Alors que Nintendo a vendu 23 millions de Switch il y a deux ans et 18 millions l’année dernière, la demande pour cette console vieillissante semble continuer de baisser. La firme prévoit désormais 15 millions de ventes l’an prochain et n’est même pas sûre de ce chiffre, selon son dernier rapport financier. Comment Nintendo prévoit-elle de maintenir l’élan de la Switch en cette septième année ?
Le président Shuntaro Furukawa a déclaré lors d’un appel : « Soutenir la dynamique des ventes de la Switch en cette septième année sera difficile. Notre objectif de vente de 15 millions d’unités pour cet exercice est un peu ambitieux. » Pour atteindre cet objectif, il a ajouté : « Nous essayons de ne pas seulement mettre un système dans chaque foyer, mais plusieurs dans chaque foyer. » Heureusement, un nouveau jeu Zelda est prévu pour bientôt…
La question se pose donc de savoir comment Nintendo pourra maintenir la demande pour sa console vieillissante.
Il faudra donc surveiller la stratégie de Nintendo et ses résultats de ventes au cours de l’année à venir pour voir si la firme parvient à atteindre ses objectifs ambitieux.
Source : Engadget