black smartphone

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Jeux vidéosTechnologie
0

Le lancement de K Manga va-t-il changer la donne pour les lecteurs de mangas aux États-Unis ?

Est-ce que le marché américain est prêt à accueillir une nouvelle application de manga gratuite ? Kodansha, l’éditeur de titres populaires tels que « Attack on Titan », « Les Sept Péchés Capitaux » et « Ghost in the Shell », vient d’y lancer sa nouvelle application K Manga pour proposer des centaines de mangas gratuitement aux utilisateurs américains.

Quels types de mangas sont disponibles sur K Manga ? Au démarrage, environ 400 titres sont disponibles, dont ceux mentionnés précédemment, ainsi que « Tokyo Revengers », « Fairy Tail », « Battle Angel Alita », « Rent-a-Girlfriend », « Ne joue pas avec moi Madame Nagatoro », « Edens Zero », « Flying Witch » et « Aho-Girl : une fille sans indice », parmi tant d’autres. Kodansha prévoit d’ajouter davantage de titres au fil du temps.

Qu’en est-il des titres en cours de publication ? Sur les 400 titres proposés, 60 d’entre eux sont actuellement en cours de parution. Les chapitres les plus récents seront publiés simultanément sur l’application, a annoncé la société.

K Manga va-t-il être un concurrent de taille sur le marché du manga gratuit ?

Pourquoi K Manga se démarque-t-il des autres applications similaires ? Contrairement à d’autres applications de lecture de mangas, l’ensemble des titres disponibles sur K Manga ont été officiellement traduits par des professionnels, évitant ainsi aux utilisateurs anglophones de se tourner vers des sites pirates où les mangas gratuits sont souvent traduits par des fans. De plus, nombreux sont les titres qui n’ont jamais été traduits en anglais auparavant, a déclaré Yuta Hiraoka, chef de projet de K Manga, à TechCrunch. C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle il a fallu plus de deux ans pour créer l’application.

Alors, comment fonctionne concrètement le système de lecture gratuit de K Manga ? L’application propose un système de tickets et de points, permettant aux lecteurs de débloquer des chapitres supplémentaires. Par exemple, des « tickets normaux » sont distribués quotidiennement aux utilisateurs, tandis que des « tickets premium » peuvent être obtenus trois ou quatre fois par jour en se connectant ou en regardant des publicités. Les tickets normaux peuvent seulement être utilisés sur un titre, alors que les tickets premium, qui durent trois jours, peuvent être utilisés sur plusieurs titres.

Qu’en est-il du système de points ? Comme les tickets, les points peuvent également être accumulés en regardant des publicités (chaque publicité visionnée rapporte 50 points). K Manga attribue également 5 points aux utilisateurs qui lisent certains titres. Une fois qu’un chapitre est débloqué avec des points, les utilisateurs peuvent y accéder indéfiniment via leur compte. Et si un utilisateur n’a plus de points, il peut en acheter avec de l’argent réel : 1 point coûte 1 centime, donc les utilisateurs peuvent dépenser 1$ pour obtenir 100 points.

Y a-t-il des limites à ce système ? Malheureusement, le nombre de points nécessaires pour débloquer un chapitre peut varier de 69 à 99 points, selon le titre et la date de parution du chapitre (les chapitres plus anciens requièrent généralement moins de points que les plus récents).

Le lancement de K Manga va-t-il changer la donne pour les lecteurs de mangas aux États-Unis ?

manga app

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.