black smartphone showing icons with icons

Credits image : William Krause / Unsplash

Réseaux sociauxTechnologie
0

Twitter s’émoustille : des émojis en rayon et des messages sur écoute… protégée ?

Ce n’est pas en racontant des histoires avec des émojis que l’on fait le tour du monde, mais avec Twitter, on s’en rapproche certainement ! Il semblerait que le réseau social ait décidé de pimenter nos conversations en proposant désormais une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de réagir avec presque n’importe quel émoji à un message direct dans une conversation.

Elon Musk himself a tweeté que cette nouveauté est en cours de déploiement avec la dernière mise à jour de l’application, rattrapant ainsi le retard pris sur d’autres messageries telles que WhatsApp et Telegram qui disposent déjà de cette fonctionnalité.

Mais il n’y a pas que des émojis en folie chez Twitter ! Musk a également annoncé, toujours via un tweet, que le géant du web devrait lancer mercredi la première version des messages directs chiffrés. Toutefois, il n’a pas précisé si les utilisateurs pourront vérifier si leurs discussions sont bien protégées par un chiffrement de bout en bout.

Des émojis à gogo et des messages chiffrés, ça gazouille fort chez Twitter !

L’homme derrière Tesla et SpaceX cherche depuis quelque temps à rendre les messages directs de Twitter chiffrés de bout en bout, avec pour objectif de faire de ceux-ci un « superset de Signal ».

Cependant, il est important de souligner que Musk n’est pas toujours très précis en ce qui concerne les calendriers. En mars, il avait annoncé que la fonctionnalité de chiffrement des messages directs serait déployée d’ici la fin du mois, mais nous voici déjà en mai. Il ne serait donc pas surprenant que la protection par chiffrement de bout en bout des messages directs ne soit finalement pas disponible ce mercredi.

Le célèbre entrepreneur a également mentionné dans son tweet que Twitter prévoit bientôt de permettre les appels vocaux et vidéo sur la plateforme. Toutes ces nouveautés font vraisemblablement partie du plan de Musk visant à faire de Twitter « une application à tout faire ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.