timelapse photography of orange vehicle

Credits image : Mike Tsitas / Unsplash

MetaverseSociétéTechnologie
0

Uber prend son envol : les réservations de vols arrivent sur l’app

« Voler, c’est simplement jouer: tout le monde peut jouer. » Uber semble prendre cette citation à la lettre en ajoutant la réservation de vols à son application au Royaume-Uni. La société prévoit de déployer cette fonctionnalité dans toute la région au cours des prochaines semaines, rapporte le Financial Times.

Uber avait déjà révélé en avril dernier son intention d’ajouter les réservations de trains, de bus et de vols à son application au Royaume-Uni. Les deux premières options ont été lancées quelques mois plus tard. Selon Andrew Brem, directeur général d’Uber pour le Royaume-Uni, les réservations de trains se sont avérées « incroyablement populaires » jusqu’à présent, avec une croissance de 40% chaque mois depuis leur mise en place.

Uber s’envole dans le secteur de la réservation de vols en s’associant à l’agence de voyages Hopper.

Pour les vols, la société s’est associée à l’agence de réservation de voyages Hopper. Uber toucherait une petite commission sur chaque vente et pourrait ajouter des frais de réservation supplémentaires à l’avenir. Les détails de cette commission restent flous, mais on sait qu’Uber facture 25% sur les tarifs à ses chauffeurs partenaires. Outre les vols, cette nouveauté pourrait également stimuler le cœur de métier d’Uber, les courses en voiture, puisque les utilisateurs pourraient réserver des trajets depuis et vers l’aéroport via le service.

Pour l’instant, les réservations de vols ne sont disponibles qu’au Royaume-Uni, qui est l’un des plus grands marchés d’Uber en dehors de l’Amérique du Nord. Mais la région ne sert que de terrain d’essai pour les projets futurs de l’entreprise. Brem affirme qu’Uber espère étendre son offre de vols à d’autres pays, sans donner plus de détails. Rappelons qu’Uber avait déjà proposé des trajets en hélicoptère à 200$ aux États-Unis en 2019, un service qui a été abandonné en raison des confinements liés à la pandémie.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.