« Hakuna Matata » – voici une phrase qui pourrait changer pour les adeptes de Disney+. Et oui, le géant du divertissement a annoncé mercredi que les clients américains bénéficieront d’une nouvelle application regroupant les contenus de Disney+ et Hulu.
Ce n’est pas tout ! L’entreprise a également dévoilé qu’elle augmentera le prix de l’abonnement sans publicité de Disney+ plus tard dans l’année. Oups !
Pendant la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de la société, le PDG Bob Iger a annoncé que cette nouvelle offre de streaming sera lancée fin 2023. Disney+ continuera d’exister, tout comme Hulu et ESPN+, en tant que plateformes autonomes.
Disney combine Disney+ et Hulu afin de regagner des abonnés perdus.
Il faut dire que cette annonce était attendue. En effet, au deuxième trimestre 2023, Disney+ a perdu 4 millions d’abonnés, tandis que Hulu en gagnait 200 000. Faire équipe était donc une évidence.
L’ancien PDG de Disney, Bob Chapek, avait d’ailleurs laissé entendre ces projets en septembre 2022. Dans une interview accordée à Variety, il avait déclaré : « En ce moment, si vous voulez passer de Hulu à ESPN+ et à Disney+, vous devez passer d’une application à l’autre. À l’avenir, il pourrait y avoir moins de friction. »
Cette annonce semble également confirmer les rumeurs selon lesquelles Disney envisagerait de racheter la participation de Comcast dans Hulu d’ici 2024. Actuellement, Comcast en détient 33% et Disney 66%.
Alors préparez-vous à retrouver vos personnages Disney favoris et les séries captivantes de Hulu, réunis enfin sous un même toit, pour le meilleur… et pour le rire !
Source : Techcrunch