person holding blue iphone 5 c

Credits image : Petter Lagson / Unsplash

Réseaux sociauxSociétéTechnologie
0

Disney+ et Hulu : Quand Mickey rencontre F.R.I.E.N.D.S

« Hakuna Matata » – voici une phrase qui pourrait changer pour les adeptes de Disney+. Et oui, le géant du divertissement a annoncé mercredi que les clients américains bénéficieront d’une nouvelle application regroupant les contenus de Disney+ et Hulu.

Ce n’est pas tout ! L’entreprise a également dévoilé qu’elle augmentera le prix de l’abonnement sans publicité de Disney+ plus tard dans l’année. Oups !

Pendant la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels de la société, le PDG Bob Iger a annoncé que cette nouvelle offre de streaming sera lancée fin 2023. Disney+ continuera d’exister, tout comme Hulu et ESPN+, en tant que plateformes autonomes.

Disney combine Disney+ et Hulu afin de regagner des abonnés perdus.

Il faut dire que cette annonce était attendue. En effet, au deuxième trimestre 2023, Disney+ a perdu 4 millions d’abonnés, tandis que Hulu en gagnait 200 000. Faire équipe était donc une évidence.

L’ancien PDG de Disney, Bob Chapek, avait d’ailleurs laissé entendre ces projets en septembre 2022. Dans une interview accordée à Variety, il avait déclaré : « En ce moment, si vous voulez passer de Hulu à ESPN+ et à Disney+, vous devez passer d’une application à l’autre. À l’avenir, il pourrait y avoir moins de friction. »

Cette annonce semble également confirmer les rumeurs selon lesquelles Disney envisagerait de racheter la participation de Comcast dans Hulu d’ici 2024. Actuellement, Comcast en détient 33% et Disney 66%.

Alors préparez-vous à retrouver vos personnages Disney favoris et les séries captivantes de Hulu, réunis enfin sous un même toit, pour le meilleur… et pour le rire !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.