a blue vw bug parked next to a lake

Credits image : Barthelemy Rigaud / Unsplash

BlockchainCryptoOrdinateursRéseaux sociauxSmartphonesSociétéTechnologie
0

La visioconférence va-t-elle envahir nos voitures ?

Est-ce que l’avenir de la visioconférence se trouve dans nos voitures ? Google a annoncé mercredi qu’elle travaille avec Cisco, Microsoft et Zoom pour intégrer des conférences dans les véhicules via Android Auto. Une fonctionnalité qui pourrait empêcher les conducteurs d’essayer de conduire tout en équilibrant leur téléphone sur leurs genoux avec une application de visioconférence ouverte.

Quel est l’objectif de cette initiative ? Cette nouvelle fonctionnalité de conférence, qui sera audio pour l’instant, a été annoncée mercredi lors de la conférence Google I/O et fait partie de la poussée de l’entreprise sur le marché automobile.

Comment cela fonctionne-t-il ? Android Auto, qui permet aux conducteurs de projeter sans fil la navigation, le stationnement, les médias et la messagerie de leur smartphone Android sur l’écran central de leur véhicule, offrira bientôt des conférences grâce aux applications Cisco WebEx, Microsoft Teams et Zoom.

Android Auto étend ses fonctionnalités pour inclure la visioconférence.

Quelle est l’ampleur de cette intégration ? Google augmente rapidement le nombre de véhicules utilisant Android Auto pour accéder aux applications. D’ici la fin de l’année, l’entreprise prévoit que plus de 200 millions de véhicules seront connectés à Android Auto, ce qui pourrait donner une idée du nombre de personnes qui utiliseront Cisco Webex, Microsoft Teams et Zoom pour se connecter en déplacement.

Est-ce une tendance en pleine expansion ? Malgré notre culture post-COVID obsédée par Zoom, les appels vidéo ne sont pas encore très répandus dans les véhicules en mouvement. Mais le phénomène est en croissance. L’année dernière, Tesla a déclaré que les conducteurs pourraient bientôt accéder à Zoom depuis ses véhicules. En février de cette année, Mercedes s’est associé à Cisco pour permettre les appels vidéo dans ses berlines Classe E 2024.

Alors, jusqu’où iront les fonctionnalités de visioconférence dans nos voitures ? Nul ne le sait pour l’instant, mais il sera intéressant de voir comment les constructeurs automobiles continueront d’intégrer ces technologies pour simplifier la vie des conducteurs tout en gardant un œil sur la sécurité.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.