« Vous êtes fait pour être ensemble, à l’image d’un casque et de son smartphone ! »
Il y a dix ans, Fairphone se lançait avec l’objectif louable de créer un téléphone plus écologique et facilement réparable. Aujourd’hui, la société lance sa première paire de casques audio : les Fairbuds XL, avec la même focalisation sur l’utilité et la réparabilité. Durable ? Oui, mais les écouteurs doivent aussi être de qualité et offrir un bon son pour rivaliser avec les autres produits du marché.
Les Fairbuds XL sont désormais disponibles en deux couleurs (noir et vert) et affichent des caractéristiques techniques intéressantes, telles que l’annulation active du bruit (ANC), plusieurs modes audio et une connexion Bluetooth à double point. Le tout, assorti d’une garantie de deux ans.
Les Fairbuds XL de Fairphone, des casques audio durables et réparables, avec du style.
Le son des Fairbuds XL est appréciable, notamment grâce aux pilotes dynamiques de 40 mm, à l’ANC et au mode Son ambiant. La personnalisation du son est également possible avec SoundID de Sonarworks, une application pour iOS et Android qui permet de modifier les profils d’égalisation.
Fairphone ne s’est pas contenté de créer un casque modulaire et réparable : les Fairbuds XL utilisent 100 % d’aluminium recyclé, 100 % d’étain recyclé et 80 % de plastique recyclé. De plus, la société s’engage à améliorer les conditions de travail des ouvriers en comblant l’écart salarial et en contribuant à la réduction des émissions de CO2.
En conclusion, les Fairbuds XL de Fairphone représentent un pas de plus vers la création d’équipements audio durables, réparables et esthétiques. Un petit pas pour l’audio, un grand pas pour un future écoresponsable !
Source : Engadget