Quoi de neuf dans l’événement Google I/O de cette année ? L’événement a été rempli de lancements de nouveaux produits et d’une introduction approfondie à ses nouvelles offres d’IA générative. Le produit-vedette de cette série est peut-être le nouveau Pixel Fold, un véritable concurrent des smartphones pliables de Samsung, équipé d’un processeur Tensor G2. Comme le Samsung Galaxy Fold, le Pixel Fold s’ouvre comme un livre pour profiter pleinement de son écran de 7,6 pouces, avec en plus un écran externe de 5,8 pouces. Il est désormais disponible en pré-commande et sera commercialisé en juin pour 1 799 $.
Qu’en est-il des autres produits présentés pendant l’événement ? La société a également dévoilé son nouveau smartphone milieu de gamme, le Pixel 7a, au prix de 499 $. De plus, la Pixel Tablet est désormais disponible en pré-commande au même prix. Vous pouvez utiliser cette tablette de 11 pouces comme un écran intelligent pour la maison avec l’Assistant Google et Chromecast lorsqu’elle est reliée à sa station d’accueil avec haut-parleur. Seul, il a une autonomie de 12 heures et même s’il ne dispose pas de stylet, il prend en charge des stylets tiers.
L’IA PaLM 2 était la révélation la plus importante de l’événement Google I/O.
Mais quelle était la présentation la plus importante et pertinente de l’événement ? Le modèle de langage IA PaLM 2 de Google, qui est la technologie derrière son chatbot Bard AI et qui alimentera de nouvelles fonctionnalités dans ses produits. Bientôt, Bard sera capable de décrypter les images de vos requêtes et de répondre avec des images à son tour. Il est désormais disponible sans liste d’attente dans 180 pays. Gmail aura la capacité de rédiger des réponses aux e-mails pour vous, tandis que Photos bénéficiera d’un « Magic Editor » capable de déplacer les objets dans vos images. Vous pouvez avoir un aperçu de toutes les annonces de Google dans une version condensée de sa keynote I/O ci-dessus.
Source : Engadget