2 women in black and white coat standing on snow covered ground during daytime

Credits image : Gabriel Tovar / Unsplash

AstronomieHardwareMetaverseSociétéTechnologieWeb3
0

Star Taxis : Le rodéo robotaxi au Texas

« Après tout, la conduite n’est-elle pas une course contre la montre ? » Deux nouvelles étoiles s’ajoutent à la constellation de Cruise dans le Texas, au célèbre pays de l’étoile solitaire, aussi célèbre pour sa capacité à accueillir les pionniers des nouvelles technologies. La compagnie de taxis autonomes a annoncé l’expansion de ses tests supervisés à Houston et Dallas, qui rejoindront Austin sur la liste de leurs villes d’essai (la ville où Tesla n’a toujours pas lancé ses robotaxis, étonnamment!). Pour l’instant, l’objectif est de permettre aux voitures de se familiariser avec ces villes, sans passagers à bord. Les résidents peuvent s’attendre à voir ces robotaxis dévaler les rues, avec un conducteur de sécurité toujours présent.

Un tweet annonçant ces nouvelles indique que des essais supervisés débuteront à Houston dans quelques jours, suivis peu après de ceux à Dallas. Les robotaxis de Cruise sont déjà disponibles de manière limitée la nuit à Austin et Phoenix, ainsi qu’en journée dans certaines zones de San Francisco.

Les avancées rapides de Cruise, appartenant à General Motors, soulèvent certaines préoccupations. En janvier, l’Autorité des transports de San Francisco a demandé aux régulateurs de limiter ou suspendre temporairement Cruise et son concurrent Waymo, en raison de plusieurs incidents : leurs voitures s’arrêtaient sans explication au milieu de la circulation et bloquaient les véhicules d’urgence. Malgré cette demande, Cruise a depuis fêté un million de miles entièrement autonomes et a rendu ses robotaxis disponibles 24 heures sur 24 à San Francisco, bien que l’accès complet soit réservé aux employés.

Cruise continue d’élargir son champ d’action dans le secteur des taxis autonomes.

Il n’y a pas de date précise pour l’accès du public aux robotaxis à Houston ou Dallas. Selon le calendrier des précédentes expansions de Cruise, il faudra probablement attendre quelques mois avant que quiconque puisse héler une voiture autonome dans l’une ou l’autre de ces villes. Et même alors, cela commencera probablement avec un petit groupe de personnes et seulement la nuit. Pour monter à bord d’un robotaxi Cruise, il faut s’inscrire sur une liste d’attente et être accepté pour créer un compte. La compagnie dit que la disponibilité limitée de ses voitures rendra son service sur invitation seulement pour le moment.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.