people taking videos during concert

Credits image : Nicolas LB / Unsplash

HardwareOrdinateursSmartphonesTechnologie
0

E.T. Phone Chromebook : Le streaming d’applications Android débarque sur les Chromebooks

« Téléphone maison » disait E.T. et Google semble avoir écouté avec sa dernière annonce lors de la conférence Google I/O. Les Chromebooks pourront désormais streamer les applications de vos téléphones Android, grâce à Phone Hub. Une fois cette fonctionnalité activée, vous pourrez consulter vos notifications, ouvrir des onglets et streamer des applications depuis votre navigateur mobile Chrome vers votre Chromebook.

Google précise sur sa page de support que cette fonctionnalité de streaming d’applications est compatible avec les téléphones « Pixel 4A et versions ultérieures sous Android 13 ou plus récent ». Pour les téléphones non-Pixel, le streaming d’applications est uniquement compatible avec les Xiaomi 12T, 12T Pro, 13 et 13 Pro également sous Android 13 ou plus récent.

Pour profiter du streaming d’applications, cliquez sur une notification de l’application de messagerie, ou consultez la section « Applications récentes » de Phone Hub après avoir ouvert une application sur votre téléphone. Vous pouvez également lancer un streaming d’application via la liste des applications récentes dans Phone Hub.

Grâce à Phone Hub, les Chromebooks permettent de streamer les applications Android directement depuis votre smartphone.

Google explique dans un billet de blog que cela permet de « répondre rapidement à une conversation, vérifier le statut d’une course ou d’une livraison, et modifier votre liste de courses en streamant les applications de votre téléphone Android sur votre Chromebook ». Vous pouvez interagir avec l’application streamée en utilisant le trackpad de votre Chromebook ou, si ce dernier dispose d’un écran tactile, directement avec l’écran.

Il faut cependant que votre téléphone et votre Chromebook soient sur le même réseau Wi-Fi et à proximité l’un de l’autre. Google mentionne également la possibilité d’utiliser « Instant Tethering » pour connecter les deux appareils sur le même réseau local si le réseau actuel ne prend pas en charge le streaming d’applications. Le streaming d’applications peut être interrompu en cas d’inactivité, si les deux appareils sont trop éloignés ou s’il y a des erreurs de connexion.

Cette fonctionnalité est la bienvenue, car elle permet d’éviter de jongler entre différents appareils pour effectuer certaines tâches. Le streaming d’applications Android sur les Chromebooks est disponible sur la chaîne bêta de ChromeOS. Alors, prêt à devenir un(e) véritable E.T. de la technologie ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.