black mercedes benz c class on road during daytime

Credits image : Ajoy Joseph / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Hyund’électricité dans l’air en Inde

«Le futur est électrisant, et il se construit en Inde», pourrait dire aujourd’hui Hyundai. En effet, Hyundai Motor a annoncé son intention d’investir 2,45 milliards de dollars (200 milliards de roupies indiennes) au cours des 10 prochaines années dans l’État du Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde, pour renforcer ses projets de véhicules électriques dans le pays.

Jeudi dernier, la société sud-coréenne a signé un accord (un protocole d’entente) avec le gouvernement de l’État du Tamil Nadu, détaillant son investissement. Cela conduira à une augmentation de la capacité de production de l’usine de Hyundai située à Sriperumbudur, dans le couloir automobile de Chennai.

Hyundai Motor India, la filiale indienne de la société, assemblera également des packs de batteries pour véhicules électriques et installera 100 stations de recharge pour ces derniers. Ces stations de recharge, mélange de stations ultra-rapides et de stations à recharge plus rapide, seront installées dans tout l’État au cours des cinq prochaines années.

Hyundai investit massivement dans les véhicules électriques en Inde.

Lors d’une conférence de presse, Unsoo Kim, directeur général de Hyundai Motor India, a déclaré : « Cet investissement à long terme permettra d’améliorer notre capacité de production et d’augmenter le volume de production de notre usine de Sriperumbudur, ce qui nous permettra de fabriquer les meilleurs véhicules électriques et à moteur à combustion interne (ICE) du Tamil Nadu pour le reste du monde. »

Le constructeur automobile prévoit d’augmenter la capacité de sa usine de Chennai, qui est actuellement de 775 000 véhicules par an, à 850 000. Cependant, le calendrier exact pour l’expansion n’a pas encore été divulgué.

Pour finir sur une note légère, les véhicules électriques commencent à prendre racine en Inde, tant et si bien qu’on pourrait dire que l’Inde se « branche » sur l’avenir. Et avec les investissements d’Hyundai, ce futur sera sans doute très électrisant !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.