black and white rectangular frame

Credits image : Tobias Tullius / Unsplash

HardwareSociétéTechnologie
0

Lumières, caméra, action… anti-intrusion!

« Les espaces les mieux protégés sont ceux où l’on voit sans être vu, » comme le disait Richelieu, le célèbre homme d’État français. WiZ prend cette citation à cœur avec son nouveau système de surveillance pour la maison. En combinant les ampoules connectées Wi-Fi et la nouvelle caméra intérieure Indoor Camera à 70 $ (90 €), le système SpaceSensing détecte les changements de signaux Wi-Fi causés par les mouvements et vous envoie une alerte via l’application. Un système ingénieux pour dissuader les intrus avec des lumières clignotantes tout en gardant un œil sur votre maison!

On trouve des technologies similaires chez Linksys’ Velop mesh routers qui envoient également des alertes de détection de mouvement. Bien que moins puissant qu’un système de sécurité complet avec des capteurs dédiés, la détection Wi-Fi est une alternative simple et moins coûteuse. La caméra Indoor enregistre en 1080p et offre un champ de vision de 120 degrés, avec vision nocturne infrarouge, détection de mouvement basée sur l’image et audio bidirectionnel grâce à un microphone intégré.

Supervisez votre maison avec style et simplicité grâce aux ampoules connectées WiZ.

Pour l’installer, rien de plus simple : placez la caméra où vous le souhaitez et vissez les ampoules connectées WiZ A19 de couleur dans vos lampes existantes. Si l’alarme est déclenchée par un mouvement, les lumières peuvent clignoter pour signaler aux intrus qu’ils ont été repérés. Dans le même temps, le système envoie des alertes à la nouvelle application WiZ V2, et vous pouvez même choisir de surveiller uniquement certaines zones de votre maison.

Le système vous permet également de programmer des routines pour contrôler les lumières et la surveillance, selon un horaire prédéfini ou activé via l’application. Et bien sûr, vous pouvez utiliser vos ampoules connectées comme dans une maison intelligente, les activant avec des commandes vocales, via l’application et plus encore. Par exemple, vous pouvez les programmer pour qu’elles s’allument et s’éteignent de manière aléatoire, donnant l’impression que quelqu’un est à la maison.

Le WiZ Home Monitoring Starter kit, comprenant trois ampoules WiZ A19 et la caméra intérieure Indoor Camera, est proposé à 160 €. Vous avez la possibilité d’enregistrer les vidéos localement sur une carte microSD ou de souscrire à un stockage sur le cloud, offrant jusqu’à 30 jours d’enregistrements (toutes les vidéos sont chiffrées de bout en bout, promet WiZ). La société annonce que 80 à 90 % de ses produits actuels d’éclairage intelligent et de maison intelligente seront compatibles. Le kit sera lancé en Europe le 15 juin, mais aucune date de sortie ou prix n’a été annoncé pour les États-Unis.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.