a display case filled with lots of plastic bottles

Credits image : Arstin Chen / Unsplash

BlockchainCryptoJeux vidéos
0

MapleStory et la blockchain : une combinaison gagnante ?

Qu’est-ce qui se passe quand l’un des plus grands développeurs de jeux vidéo se tourne vers la blockchain ? Nexon, une des plus grandes entreprises de jeu au monde, développe un écosystème basé sur la blockchain pour son jeu massivement multi-joueurs en ligne, MapleStory. Les joueurs pourront-ils échanger des objets en jeu, tels que des tenues, de l’équipement et des animaux de compagnie virtuels sous forme de jetons non fongibles ?

En Corée du Sud, environ 160 000 personnes jouent toujours à MapleStory. Les jeux de blockchain se sont multipliés au cours des deux dernières années, mais peu ont réussi à percer. Nexon promet de créer des jeux sur la blockchain plus durables, conscients que le marché a changé et qu’il y a désormais plus de créateurs soucieux de prendre la blockchain au sérieux pour développer leurs jeux.

MapleStory N, le premier jeu sur la blockchain de Nexon, et MapleStory Universe, l’écosystème NFT basé sur la propriété intellectuelle du jeu classique, parviendront-ils à atteindre les sommets de leur version web2 ? Les responsables de Nexon sont optimistes.

Nexon promet de créer des jeux sur la blockchain plus durables, conscients que le marché a changé et qu’il y a désormais plus de créateurs soucieux de prendre la blockchain au sérieux pour développer leurs jeux.

Dans MapleStory N, il n’y a pas de boutique en espèces et les joueurs acquièrent des objets en jouant, en accomplissant des quêtes et en battant des monstres. Si les joueurs ne trouvent pas ce qu’ils veulent, ils peuvent obtenir des objets auprès d’autres joueurs sur le marché secondaire des NFT de l’écosystème.

Nexon a annoncé que les biens numériques de MapleStory Universe seront échangés sur Polygon, une solution d’évolutivité d’Ethereum populaire parmi les développeurs de jeux. L’entreprise est également en partenariat avec Haechi Labs, un fournisseur de solutions de portefeuille et d’audit de crypto.

Haechi Labs propose Face Wallet, une solution qui permet aux utilisateurs de se connecter à des jeux cryptés comme MapleStory N grâce à leurs comptes Google, Facebook, Apple, Discord ou Kakao déjà existants. Face Wallet tente de résoudre le problème des portefeuilles en offrant un portefeuille auto-géré qui permet aux utilisateurs de se connecter avec un mot de passe à six chiffres et leur donne la possibilité de récupérer leurs passcodes.

La question demeure : MapleStory N et MapleStory Universe parviendront-ils à conquérir le cœur des joueurs et à s’imposer comme des réussites durables sur un marché en constante évolution ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.