green plants across buildings during daytime

Credits image : Amin Safaripour / Unsplash

Jeux vidéosSciences
0

Reus 2 : divinement attendu

« Dieu merci, on ne vit pas dans une simulation… ou pas ? » Voilà une pensée qui pourrait traverser l’esprit de ceux qui joueront à Reus 2 le nouveau jeu d’Abbey Games, annoncé presque une décennie après la sortie du premier opus. Après des retours majoritairement positifs et plus d’un million d’exemplaires vendus, les fondateurs du développeur, Maarten Wiedenhof, Manuel Kerssemakers et Adriaan Jansen, se disent impatients de nous plonger dans l’univers de Reus 2.

Dans cette simulation divine à la sauce indie, les joueurs auront le pouvoir de créer plusieurs planètes en incarnant des géants aux pouvoirs élémentaires. À vous de façonner ces mondes comme bon vous semble et d’observer comment les habitants réagiront aux paysages et aux défis que vous leur imposerez. Qui a dit que jouer à Dieu n’était pas amusant ?

« Dieu merci, on ne vit pas dans une simulation… ou pas ? »

Des challenges, il y en aura : du plus facile au plus compliqué, en passant par la possibilité d’orchestrer une apocalypse pour recommencer à zéro. Alors, heureux de ne pas vivre dans un jeu vidéo ? (Ou le sommes-nous ?)

Quoi qu’il en soit, Abbey Games prévient que Reus 2 est encore en cours de développement et n’a pas encore de date de sortie. Pour les intéressés, il est d’ores et déjà possible de l’ajouter à sa liste de souhaits Steam.

En attendant l’arrivée de cette nouvelle simulation divine (les dieux n’ont pas de planning fixe, évidemment), on espère que Reus 2 saura nous offrir une expérience à la hauteur de nos divines espérances.

En conclusion, que la force des géants élémentaires soit avec vous dans Reus 2 et souvenez-vous : dans la vie réelle, si quelqu’un vous parle d’apocalypse, mettez-le en sourdine… ou sur pause !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.