a person's hand on a table with a computer and wires

Credits image : Samsung Memory / Unsplash

Jeux vidéos
0

Sortilège de lenteur : Hogwarts Legacy titube sur Switch

« Quand on parle de magie et de jeux vidéo, le temps semble s’étirer comme un sortilège… » Si vous attendiez avec impatience la version Nintendo Switch du célèbre simulateur de sorcier en monde ouvert Hogwarts Legacy, il va falloir patienter encore un peu. Les développeurs viennent d’annoncer que cette édition du jeu se voit repoussée une fois de plus, cette fois jusqu’au 14 novembre.

Il s’agit déjà du troisième report de cette sortie tant attendue. La version portable de Hogwarts Legacy devait initialement pointer le bout de son nez en avril, avant d’être repoussée à deux reprises pour finalement atterrir au mois de novembre. Les raisons invoquées sont les mêmes : assurer aux joueurs « la meilleure expérience possible ». On ne peut s’empêcher de se demander comment les sorciers vont s’adapter à la baguette magique qu’est la Nintendo Switch.

En attendant, les autres plateformes ont pu goûter à la magie de Poudlard. Le jeu a d’abord été lancé sur PS5, Xbox Series X et PC en février et a depuis rencontré un franc succès. Les versions Xbox One et PlayStation 4 sont quant à elles sorties plus tard, sans trop de problèmes.

Coup de baguette magique ou caprice de la Switch, la version portable de Hogwarts Legacy se fait désirer.

Si vous êtes vraiment pressé de jouer à Hogwarts Legacy en mode portable et que vous êtes prêt à passer à autre chose que la Switch, vous pouvez vous tourner vers la Steam Deck. La plateforme de Valve a confirmé la compatibilité du jeu, pour les impatients qui souhaitent arpenter les couloirs du château en attendant leur train.

Malgré quelques controverses, Hogwarts Legacy est devenu un véritable succès pour Avalanche Software et Warner Bros. Games, avec plus de 15 millions de copies vendues et plus d’un milliard de dollars de revenus générés. Alors, malédiction du développement ou simple tour de passe-passe ? La réponse se trouve peut-être au fond d’un chaudron…

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.