« Voulez-vous un nouvel enregistreur avec une touche de nostalgie? Voici le modèle pour vous ! »
Les génies excentriques de Teenage Engineering sont de retour avec un tout nouveau gadget si séduisant qu’il pourrait vous faire baver jusqu’à ce que son prix vous ramène à la réalité. La marque créatrice de synthétiseurs à en faire baver plus d’un vient d’annoncer le TP-7, un minuscule enregistreur portable doté d’une « bobine de bande motorisée » qui tourne en capturant des sons et qui fait également office de molette.
Teenage Engineering a doté cet enregistreur numérique de couches de nostalgie, évoquant à la fois les premiers jours du numérique (comme l’iPod original d’Apple, selon Gizmodo) et les jours encore plus lointains de la cassette. Le TP-7 semble également emprunter à certains designs emblématiques de caméras ; son indicateur d’enregistrement brille tel le point rouge de Leica, tandis que son dos en cuir semble inspiré du classique SX-70 de Polaroid.
Le TP-7 de Teenage Engineering: l’enregistreur numérique qui nous replonge dans le passé avec style et nostalgie.
En d’autres termes: La société d’audio basée à Stockholm est sur le point de lancer un autre gadget magnifique, totalement surdimensionné et sans doute inutile. Il coûte 1 499 $ et sera « disponible cet été ».
Je le veux absolument, pas vous ?
Le TP-7 est également doté de boutons d’enregistrement, de lecture et d’arrêt, d’une gâchette d’avance rapide/retour rapide, de 128 Go de stockage, d’un micro et d’un haut-parleur internes. L’appareil prend en charge jusqu’à trois micros externes (via des prises audio 3,5 mm) et peut se connecter à un iPhone ou un ordinateur portable via USB-C ou Bluetooth. Teenage Engineering annonce une autonomie de batterie d’environ sept heures.
Le TP-7 fait partie de la collection haut de gamme « Field System » de Teenage Engineering, aux côtés du créateur de musique OP-1 et du micro CM-15. Mais si vous voulez goûter aux produits excentriques de Teenage Engineering sans la limite du prix, vous pouvez toujours jeter un œil à ses synthétiseurs de poche, en grande partie « épuisés » sur son site mais généralement disponibles pour un peu plus de 100 $ sur des sites comme Reverb et eBay.
Et pour finir sur une note légère, les nostalgiques qui souhaitent revivre l’époque des cassettes peuvent toujours opter pour un authentique enregistreur à cassette, qu’il s’agisse d’un modèle « boîte à chaussures » ou « multipiste ». Cette option, en effet, ne vous « cassera » pas la tête !
Source : Techcrunch