« Le futur du gazouillis appartient à la PUB! »
Vous avez peut-être entendu des rumeurs : il semblerait qu’Elon Musk ait choisi la dirigeante de NBCU Linda Yaccarino pour être la prochaine PDG de Twitter.
Et tout a été confirmé dans un tweet de Musk, où il a noté avec joie de « transformer cette plateforme en X, l’application à tout faire » en partenariat avec Linda.
Linda Yaccarino, ancienne présidente de la publicité mondiale chez NBCU, devient PDG de Twitter.
Linda Yaccarino, qui était en poste chez NBCU depuis 2011, apporte avec elle une expertise incontestable dans le domaine de la publicité. En effet, elle a passé près de vingt ans chez Turner en tant que vice-présidente exécutive. Cette nomination intelligente pourrait être la solution pour relancer l’aspect publicitaire de Twitter, en perte de vitesse depuis quelque temps.
Elon Musk, quant à lui, restera en tant que président et « CTO, supervisant les produits, les logiciels et les opérations ». La relation entre Musk et Yaccarino semble déjà bien fonctionner puisque Linda avait interviewé Elon lors d’une conférence publicitaire à Miami le mois dernier.
Lors de cette rencontre, Linda avait évoqué l’engagement d’Elon à être accessible à tous pour des retours d’expérience constants, ainsi que la nécessité pour Twitter de miser sur la publicité pour renouer avec la rentabilité. Il semblerait donc que ces deux-là partagent déjà la même vision.
Ainsi, avec l’arrivée de Linda Yaccarino à la tête de Twitter, on peut s’attendre à un nouvel essor de la plateforme, sous le signe de la publicité et du bon sens en matière de liberté d’expression. Et qui sait, peut-être que le « gazouillis » sera encore plus intéressant à suivre dans les mois à venir ? N’oublions pas que « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt … pour tweeter ».
Source : Techcrunch