« Ils sont partout, même là où on ne les attend pas! » C’est ce que vous vous dites peut-être en découvrant la derniere blague de Meta, qui a laissé traîner un petit bug sur Facebook. En effet, le réseau social envoie désormais des demandes d’amis automatiques lorsqu’on visite un profil. Pas de panique, la situation est désormais sous controle, et un porte-parole de Meta a présenté ses excuses auprès de The Daily Beast pour cette petite mésaventure.
Devinez quoi? Ce glitch a provoqué autant de rires que de confusion chez les utilisateurs de Facebook. Beaucoup ont rapidement souligné que cet « incident technique » rendait temporairement impossible l’espionnage des profils d’autres utilisateurs, autrement connu sous le nom de «Facebook stalking». Plus inquiétant encore, certains ont découvert que Facebook envoyait des demandes d’amis aux personnes qu’ils essayaient de bloquer. Oups!
Amusement et confusion étaient au rendez-vous suite à ce bug Facebook.
Cette petite péripétie intervient alors que Meta vient d’annoncer son intention de licencier 10 000 employés. Mark Zuckerberg a même déclaré 2023 comme l’«Année de l’efficacité», avec en vue de réduire le nombre de ses employés d’au moins 21 000 d’ici la fin de l’année.
Alors, que retenir de cette histoire ? Eh bien, disons que parfois, dans la jungle des réseaux sociaux, vous pouvez vous retrouver avec de nouveaux amis en un clic malgré vous. Pour le meilleur et pour le rire !
En tout cas, on espère que cette mésaventure incitera Meta à renforcer la sécurité de ses applications et à éviter de nouveaux problèmes à l’avenir. Qui sait, peut-être que Mark Zuckerberg lui-même se retrouvera un jour avec des amis qu’il n’a jamais demandés !
Source : Engadget