turned on Android smartphone

Credits image : Pathum Danthanarayana / Unsplash

Technologie
0

IA, l’avenir des applications est en marche

« Le futur, c’est maintenant ! », a dit un célèbre philosophe du 21e siècle, Dwayne « The Rock » Johnson. Et il semble que l’année 2023 lui donne raison, du moins dans le monde des applications mobiles.

L’économie des applications a connu un léger ralentissement en 2023, avec une baisse de 2% des dépenses des consommateurs. Cependant, les téléchargements continuent d’augmenter, atteignant 255 milliards en 2022, et les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur leurs applications.

Il est temps de jeter un œil à la conférence annuelle des développeurs de Google, où de nombreux nouveaux produits ont été présentés. Parmi les stars du spectacle, citons une flopée d’intégrations d’intelligence artificielle (IA) dans divers produits et services.

Les tendances dans l’industrie des applications sont en constante évolution et cette semaine, nous examinons de plus près le Google I/O 2023.

Dans le domaine des développeurs Android, de nombreuses nouveautés ont été annoncées, notamment un aperçu d’Android Wear OS 4, de nouveaux outils marketing pour les applications, des mises à jour d’Android 14 et bien d’autres choses encore. L’IA est également devenue omniprésente dans les applications, touchant des domaines comme Google Workspace et la recherche sur Android.

Le géant de la recherche a montré comment l’IA s’intègre à de nombreux outils et produits que les gens utilisent déjà, comme les applications Google Workspace, la recherche Google, Shopping, Android et plus encore. Par exemple, un nouvel outil appelé « Magic Editor » dans Google Photos utilise l’IA pour effectuer des modifications spécifiques sur des parties de photos, comme le premier plan ou l’arrière-plan, ainsi que pour remplir les lacunes de la photo ou même repositionner le sujet pour une meilleure prise de vue.

En fin de compte, il est clair que l’essor de l’IA dans les applications aura un impact de plus en plus important sur les consommateurs et les entreprises dans les années à venir. Comme le dirait probablement The Rock : « Le futur, c’est maintenant ! ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.