« La vie c’est comme un jeu vidéo: plus tu montes de niveau, plus c’est difficile. » Que ceux qui ont du mal avec les jeux difficiles lèvent la main ! Mais malgré cela, Elden Ring a atteint un succès phénoménal, avec environ 20,5 millions de copies vendues en un peu plus d’un an, selon un rapport découvert par un utilisateur du forum ResetEra (via Eurogamer).
Bandai Namco, l’éditeur du jeu, a indiqué que les ventes répétées d’Elden Ring étaient particulièrement fortes à l’étranger, et que les ventes mondiales s’élevaient donc à 20,5 millions. Bien qu’une diminution des ventes soit prévue, si Elden Ring parvient à vendre encore quelques millions d’exemplaires, il fera partie de la liste des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, aux côtés de titres tels que God of War (2018) et Grand Theft Auto V.
20,5 millions de copies vendues pour Elden Ring, il ne rigole pas, l’anneau !
Ce jalon est atteint un an après qu’Elden Ring ait réalisé le meilleur démarrage pour un titre FromSoftware. En seulement 18 jours, Bandai Namco a vendu plus de 12 millions de copies de ce RPG d’action. Pas mal pour un jeu qui était censé vendre environ 4 millions de copies en cinq jours ! Les performances solides d’Elden Ring sont de bon augure pour le prochain jeu de FromSoftware, Armored Core VI.
Prévu pour août prochain, ce titre marquera le retour de la série Armored Core après près d’une décennie d’absence. Alors, préparez-vous à enfiler votre armure et à jouer les justiciers mécaniques !
Comme quoi, l’Elden Ring, ce n’est pas que du vent… ou plutôt, pas que du vent d’anneau !
Source : Engadget