person holding white samsung galaxy smartphone

Credits image : Aaron Weiss / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

Le tic-tac de TikTok pour la santé mentale

« Prends soin de toi, TikTok et roule », comme dirait mon grand-oncle Maurice en mixant philosophie et techno. Avec l’interdiction de TikTok aux États-Unis qui plane, la société lance un nouveau centre de sensibilisation à la santé mentale. Grâce à ce hub, les utilisateurs pourront s’informer sur divers sujets liés au bien-être et se connecter avec des organisations et des défenseurs pour trouver du soutien.

Pendant tout le mois de mai, le hub sera mis à jour pour mettre en avant de nouvelles vidéos éducatives, des créateurs de contenu orientés sur la santé mentale et des organisations engagées dans la sensibilisation à ce sujet.

TikTok ne s’arrête pas là ! La société fait un don de plus de 2 millions de dollars en crédits publicitaires à des organisations œuvrant pour le bien-être mental, parmi lesquelles l’Alliance for Eating Disorders, l’American Foundation for Suicide Prevention, Crisis Text Line, Made of Millions et bien d’autres.

TikTok s’engage pour la santé mentale à travers de nombreuses initiatives, dont un nouveau centre de sensibilisation et un soutien financier aux organisations du domaine.

Et comme si cela ne suffisait pas, TikTok va organiser une série de sessions de formation pour outiller ses partenaires afin qu’ils puissent partager des informations avec leurs communautés lors de moments cruciaux tels que la Journée mondiale de la santé mentale en octobre ou la rentrée scolaire.

Enfin, TikTok mettra également en lumière 10 créateurs de contenu qui utilisent sa plateforme pour sensibiliser la communauté à la santé mentale, incluant des profils comme @asoulcalledjoel, @dr.kojosarfo, @elainaefird et bien d’autres !

Ces dernières années, TikTok a été confrontée à des questionnements concernant l’impact de l’application sur ses utilisateurs les plus jeunes. Face à ces préoccupations, les nouvelles initiatives de TikTok pour la sensibilisation à la santé mentale arrivent à point nommé, suite à la publication par l’American Psychological Association d’un premier avertissement en matière de santé sur les réseaux sociaux la semaine dernière.

Alors, si TikTok doit faire ses valises et quitter le sol américain, on pourra dire qu’ils ont au moins pris soin de la santé mentale de leur communauté avant de partir !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.