Quelle est la dernière nouvelle concernant le sort de ZestMoney, une fintech indienne qui avait autrefois attiré l’attention de nombreux investisseurs de premier plan, dont Goldman Sachs ?
Les fondateurs de ZestMoney, Lizzie Chapman, Priya Sharma et Ashish Anantharaman, ont décidé de démissionner de l’entreprise. Ils ont annoncé cette décision aux employés ce lundi.
« Au cours des dernières semaines, nous avons beaucoup réfléchi et il a été difficile pour nous d’en arriver à cette conclusion », a écrit Chapman dans un courriel vu par TechCrunch. « Nous avons une immense confiance et foi dans le potentiel de ZestMoney. Nous veillerons également à apporter tout notre soutien à l’équipe de direction entrante et à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les accompagner pendant les 4 prochains mois afin d’assurer une transition en douceur. »
Les démission des fondateurs de ZestMoney surviennent quelques semaines après l’échec d’une acquisition potentielle par PhonePe.
En effet, ces départs font suite à l’échec d’une possible acquisition de ZestMoney par PhonePe. Cette opération était cruciale pour la fintech, car elle a épuisé presque toutes les autres sources de financement au cours des trois derniers trimestres, les investisseurs se montrant de plus en plus prudents vis-à-vis des startups en perte de vitesse.
Le mois dernier, ZestMoney a supprimé plus de 100 emplois et ses fondateurs se sont efforcés d’aider les employés touchés à trouver d’autres postes dans l’industrie. PhonePe, soutenu par Walmart, a conclu un accord avec les fondateurs, le conseil d’administration et les investisseurs de ZestMoney pour embaucher 130 employés.
Dans le courriel, Chapman souligne également à quel point elle est fière des avancées réalisées par ZestMoney dans la démocratisation de l’accès au crédit en Inde, grâce à une technologie innovante. Elle exprime également sa fierté quant à l’équipe et à la culture unique de l’entreprise.
Est-ce la fin pour ZestMoney, évaluée à 445 millions de dollars lors de son dernier tour de financement l’année dernière, ou cette fintech réussira-t-elle à renaître de ses cendres?
Source : Techcrunch