twin boys

Credits image : Zach Vessels / Unsplash

HardwareRéseaux sociauxTechnologie
0

Seront-ils les leaders du marché des pensions ?

Est-ce que l’avenir des retraites se joue dans l’innovation technologique ? Smart, une startup basée à Londres, qui aide les employeurs et leurs employés à gérer et à suivre leurs pensions, a annoncé avoir bouclé un tour de financement de série E de 95 millions de dollars. Quel est le but de cet investissement ? La société prévoit d’utiliser ces fonds pour étendre sa présence à l’international et réaliser des acquisitions.

Aquiline Capital Partners, nouvel investisseur, a mené l’investissement, avec la participation d’investisseurs précédents tels que Barclays, Chrysalis Investments, Fidelity International Strategic Ventures, DWS et Natixis Investment Managers. La valorisation n’est pas divulguée, mais Sky News a indiqué qu’elle était à « seulement une modeste décote » par rapport à la précédente levée de fonds – ce qui signifie une légère baisse de la valorisation.

Smart, la startup londonienne qui révolutionne la gestion des pensions, lève 95 millions de dollars

Pourquoi les valorisations technologiques subissent-elles des pressions à la baisse ces derniers temps ? Même dans les cas où les entreprises montrent de la croissance, les valorisations ont tendance à baisser. Smart a déclaré que les revenus du groupe en 9 2022 s’élevaient à 67 millions de livres, soit une augmentation de 65 % par rapport à 2021. Smart prétend également avoir 5,5 milliards de livres d’actifs sous gestion (AUM) sur sa plateforme et être en bonne voie pour atteindre 10 millions de livres d’ici fin juin 2023.

Comment Smart contribue-t-il à transformer la gestion des pensions ? Lancé à Londres en 2014, Smart est apparu suite à la législation britannique de 2012 sur l’inscription automatique des salariés à un régime de retraite par leur employeur. Cette législation visait à garantir que davantage de personnes épargnent pour leur retraite via une pension privée, mais étant donné que les personnes peuvent changer d’emploi tous les quelques années, il est devenu difficile de suivre les différents régimes de pension répartis entre plusieurs fournisseurs. C’est là que Smart intervient, en offrant une infrastructure pour la gestion numérique des pensions.

Smart aide d’une part les employeurs à remplir leurs obligations d’inscription automatique en créant des régimes de pension, et, d’autre part, il permet aux épargnants de consolider et de suivre leurs différentes pensions. La société a développé une plateforme de technologie d’épargne retraite appelée Keystone pour réaliser ces objectifs.

Seront-ils les leaders du marché des pensions ?

Smart Pension

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.