La sécurité des conversations privées est-elle au cœur des préoccupations de WhatsApp ? L’entreprise annonce aujourd’hui l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Chat Lock », conçue pour offrir une couche de sécurité supplémentaire pour les conversations les plus intimes. Comment ça marche ? Il suffit de verrouiller une discussion, et celle-ci sera déplacée dans un dossier sécurisé accessible uniquement grâce à votre mot de passe ou à votre empreinte digitale.
Qu’advient-il une fois qu’une discussion est verrouillée ? L’application masque automatiquement le contenu de la discussion dans les notifications. Pour verrouiller une discussion, il suffit de taper sur le nom d’un groupe ou d’une conversation individuelle et de sélectionner l’option de verrouillage. Pour accéder à ces chats, vous devrez tirer lentement vers le bas sur votre boîte de réception et entrer votre mot de passe ou votre biométrie.
« Chat Lock » : une fonctionnalité pour protéger vos conversations privées sur WhatsApp.
Dans un article de blog, l’entreprise explique que cette fonctionnalité sera utile pour les personnes qui partagent occasionnellement leur téléphone avec d’autres membres de la famille, ou dans les situations où une personne tierce tient votre téléphone au moment où une discussion spéciale arrive. Qu’en est-il des futures améliorations de la fonctionnalité ? WhatsApp prévoit d’ajouter d’autres options pour Chat Lock, notamment un verrouillage pour les appareils compagnons et la possibilité de créer un mot de passe personnalisé pour vos discussions, différent de celui que vous utilisez pour votre téléphone.
Bien que WhatsApp offre un chiffrement de bout en bout, cette protection ne s’applique pas lorsque quelqu’un a déverrouillé l’accès à votre téléphone et peut voir vos messages. Cette nouvelle fonctionnalité apporte une couche de sécurité supplémentaire dans ces cas-là. Alors, quelle est la récente actualité de l’entreprise ? Cette fonctionnalité intervient quelques semaines après que WhatsApp a ajouté plusieurs nouvelles mises à jour concernant les sondages et le partage sur sa plateforme. Parmi ces mises à jour, vous pouvez maintenant créer des sondages à vote unique et transférer des médias avec des légendes.
WhatsApp protège-t-il assez nos conversations privées ?
Chat Lock
Source : Techcrunch