«L’argent ne pousse pas encore sur les arbres, mais Jenfi est là pour vous aider à le faire pousser sur Internet.» Voici comment on pourrait résumer l’activité de Jenfi, une plateforme de financement axée sur la croissance des entreprises en ligne. Basée à Singapour, la start-up a annoncé avoir levé $6,6 millions lors d’une pré-Série B menée par Headline Asia, avec la participation d’investisseurs de retour tels que Monk’s Hill Ventures, ICU Ventures, Granite Oak, Korea Investment Partners, Golden Equator Capital et Atlas Ventures.
Jenfi est sur la scène depuis quatre ans et a déjà déployé plus de $25 millions en capital non dilutif auprès de quelque 600 entreprises. Parmi ses clients figurent des entreprises telles que Gushcloud, Ralali, Hello Health, Lamer Fashion, Buy2sell et Mystifly. Grâce à ce nouveau financement, Jenfi prévoit d’élargir sa base de clients à Singapour, au Vietnam et en Indonésie, ainsi que de pénétrer de nouveaux marchés en Asie du Sud-Est, comme la Malaisie, les Philippines et la Thaïlande.
Fondé en 2019 par Jeffrey Liu et Justin Louie, Jenfi a été imaginé après que les deux fondateurs aient réalisé que les propriétaires d’entreprises en ligne, tels que les vendeurs de commerce électronique et les fournisseurs de SaaS, rencontraient souvent des difficultés à obtenir des capitaux pour financer leurs dépenses de croissance auprès des institutions financières traditionnelles. Leur « growth capital as a service » est là pour combler ce vide et rendre leur parcours entrepreneurial plus facile et plus évolutif.
Jenfi : l’argent ne pousse pas encore sur les arbres, mais il facilite la croissance des entreprises en ligne
Les entreprises qui postulent chez Jenfi peuvent obtenir un financement allant de 10 000 $ à 1 million de dollars pour financer des campagnes de marketing, de l’inventaire et de croissance. Selon Jeffrey Liu, les ventes cumulées générées par les entreprises du portefeuille de Jenfi atteignent désormais plus de 150 millions de dollars.
Les décisions concernant les entreprises à financer sont prises par l’intermédiaire du moteur d’évaluation des risques propriétaire de Jenfi, qui intègre des sources de données telles que les logiciels de comptabilité, les passerelles de paiement, les plateformes de commerce électronique, les places de marché en ligne et les publicités numériques. Cela permet à Jenfi de suivre en continu les activités commerciales de ses emprunteurs, y compris la croissance des revenus et le retour sur investissement en marketing.
Pour renforcer son offre, Jenfi prévoit de travailler avec des données synthétiques pour mieux comprendre le comportement de ses clients et les résultats possibles à l’avenir. La start-up prévoit également de développer une plateforme technologique permettant à des tiers d’utiliser ses modèles de notation propriétaires au sein de leur propre infrastructure. De plus, Jenfi se distingue de ses concurrents par la flexibilité de ses plans de remboursement, avec des durées allant de trois à douze mois et des montants basés sur un pourcentage prédéterminé du chiffre d’affaires.
En clôture, on peut dire que Jenfi a véritablement mis le turbo pour booster la croissance des entreprises en ligne, même si pour l’instant, on n’a pas encore trouvé le moyen de faire pousser des billets sur les arbres !
Source : Techcrunch