« On a vu des tourterelles s’adapter mieux que certains fans de sport à la technologie de streaming. » Alors que les fans de la NFL s’accrochent à leurs écrans pour les playoffs, ils devront peut-être obtenir un abonnement Peacock s’ils veulent regarder chaque match. En effet, le service de streaming diffusera en exclusivité le premier match de playoffs de la NFL en direct, comme annoncé par NBCUniversal et la ligue dernièrement.
Il s’agit d’un match de wild card prévu pour le 13 janvier 2024, pour le premier week-end de playoffs. Et par « exclusivité », cela signifie qu’il ne sera pas diffusé à la télévision nationale ou même sur le câble. Seuls les marchés locaux des deux équipes en compétition auront accès au match en dehors de Peacock via une chaîne de télévision locale qui sera probablement une filiale NBC.
La NFL fera basculer un match de playoff sur Peacock, un nouveau pas vers le streaming.
Cela marque la première fois qu’un match ne peut être visionné que sur un service de streaming pour la plupart des téléspectateurs. Le directeur des opérations de la NFL, Hans Schroeder, a reconnu que cette décision pourrait contrarier certains fans qui devront se procurer Peacock pour regarder ce match, mais il reste persuadé que cela « sera une transformation pour les sports sur le numérique ».
En fait, Schroeder a déclaré que la NFL continuera probablement à rendre l’un de ses matchs de wild card exclusivement accessibles via le streaming à l’avenir. Quant à savoir si Peacock diffusera à nouveau le match en 2025, cela dépendra probablement des performances du match de 2024 pour le service : Peacock et la NFL n’ont signé qu’un contrat d’un an, qui, d’après The Journal, aurait coûté environ 110 millions de dollars.
Nul doute que cette décision fera débat au sein de la communauté des fans de la NFL, mais force est de constater que le streaming gagne du terrain dans tous les secteurs, y compris dans les sports les plus suivis. Alors, amis fans de sport, n’hésitez plus et joignez-vous à moi pour jouer sur les mots : il est temps de passer la main… au streaming !
Source : Engadget