twin boys

Credits image : Zach Vessels / Unsplash

Technologie
0

La technologie peut-elle révolutionner notre approche du birdwatching ?

Quelle est la nouvelle tendance dans le monde de l’ornithologie ? Bird Buddy, société proposant des solutions technologiques pour les amateurs d’oiseaux, semble avoir la réponse. En combinant une caméra connectée et une application mobile basée sur l’intelligence artificielle, Bird Buddy révolutionne-t-elle notre approche du birdwatching ?

Lancée en 2020 grâce à une campagne Kickstarter, cette entreprise basée en Slovénie et au Michigan compte aujourd’hui environ 100 000 utilisateurs actifs. Qu’est-ce qui attire tant de personnes vers ce système de mangeoire intelligente ? Est-ce en partie dû au fait que près d’un tiers des utilisateurs découvrent l’ornithologie grâce à Bird Buddy ?

Bird Buddy révolutionne le birdwatching avec ses mangeoires intelligentes et son application mobile basée sur l’intelligence artificielle.

Pour séduire les amateurs d’oiseaux, Bird Buddy a développé un système de reconnaissance de 452 espèces d’oiseaux, propriété exclusive de l’entreprise. À mesure que Bird Buddy touchera de nouveaux marchés, leur modèle se perfectionnera grâce aux ornithologues qui l’alimentent en identifications précises. Le système repose sur une caméra qui prend des photos et vidéos des oiseaux visitant la mangeoire. Mais comment ces images sont-elles partagées avec les utilisateurs ?

L’utilisateur reçoit des notifications sur son téléphone portable pour observer en direct ou en différé les oiseaux dans son jardin. L’application a été conçue pour faciliter la prise de vue et s’est appuyée sur des millions de photos pour déterminer ce qui constitue un « bon » cliché d’oiseau. Cependant, que réserve l’avenir pour Bird Buddy et ses utilisateurs ?

La société prévoit de lancer un bain d’oiseaux intelligent et d’élargir sa gamme de mangeoires, notamment avec un modèle spécial pour les colibris. Au-delà des produits, le véritable enjeu pour Bird Buddy réside dans le développement de sa communauté en ligne d’amateurs d’oiseaux. Pourront-ils concurrencer les réseaux sociaux traditionnels, en proposant une alternative plus relaxante et enrichissante, comme l’affirme l’un des fondateurs de l’entreprise ?

La technologie peut-elle révolutionner notre approche du birdwatching ?

Smart Feeder

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.