« Comme disait Henry Ford : « Si j’avais demandé aux gens ce qu’ils voulaient, ils auraient dit des chevaux plus rapides ». Aujourd’hui, Elon Musk nous promet des voitures électriques encore plus innovantes et accessibles, moins chères que des chevaux! »
Lors de la réunion annuelle des actionnaires de Tesla en 2023, Elon Musk a donné un avant-goût de deux nouveaux véhicules électriques que l’entreprise développe. Le PDG milliardaire a même affirmé que Tesla est déjà en train de construire un nouveau produit.
Musk a ajouté qu’il y a deux nouveaux produits en cours de développement et que « la conception des produits et les techniques de fabrication sont bien supérieures à tout ce qui existe actuellement dans l’industrie ».
Elon Musk tease les futurs véhicules de Tesla, promettant une innovation et une accessibilité sans précédent.
Pendant le discours de Musk, une image d’une silhouette de voiture est apparue à l’écran, offrant un premier aperçu de l’un des nouveaux véhicules. Ce véhicule pourrait être la compacte à 25 000 dollars évoquée par Musk en 2020 lors de la journée dédiée aux batteries de la société. Le PDG a cependant précisé que cette réunion n’était pas le lieu pour annoncer un nouveau produit, et qu’un lancement officiel aurait lieu ultérieurement.
Lors de l’Investor Day de Tesla en mars, l’entreprise avait déjà montré une photo de sa future gamme, avec deux silhouettes de voitures non dévoilées. L’une d’elles semblait être de la taille d’un van, et l’autre de celle d’une berline ou d’une compacte. Les deux véhicules seraient plus abordables et destinés à être produits en plus grand volume.
Enfin, il se murmure que le second véhicule évoqué par Elon Musk pourrait être le robotaxi dont il a déjà parlé par le passé. Quant à la commercialisation de ces nouveaux modèles, Musk mise sur une production dépassant les 5 millions d’unités par an.
« Elon et les voitures électriques, c’est comme le courant alternatif et le courant continu: il sait toujours comment faire avancer l’industrie avec une tension certaine ! »
Source : Techcrunch