« Il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son Pocket ! » À l’origine, le service ‘Pocket’ proposait de simplement sauvegarder des articles pour une lecture ultérieure, mais les choses ont changé. Place aux nouvelles fonctionnalités qui débarquent pour nous surprendre et ravir les adeptes de l’organisation. En tête de liste ? Les listes privées d’articles, vidéos et sites web sauvegardés.
Voilà une façon rigolote et utile de réorganiser notre contenu ‘réchauffé’ puisque Pocket nous offre désormais la possibilité de créer plusieurs listes avec des titres et des descriptions. Attendez-vous à pouvoir ajouter rapidement plusieurs éléments à une liste et à y joindre des notes pour vous rappeler pourquoi vous y avez mis tel élément. Cerise sur le gâteau, Pocket fera bientôt évoluer cette option en vous permettant de publier et partager vos listes avec d’autres utilisateurs.
À quoi pourraient bien servir toutes ces listes? La réponse est simple : tout et n’importe quoi ! Planification de voyage, recettes de cuisine, conseils pour camoufler les traces de griffes de chat sur vos meubles… bref, tout ce qui vous fait sourire ou vous intéresse.
Pocket, l’assistant organisateur des procrastinateurs
Les utilisateurs d’iPhone ne sont pas en reste avec une nouvelle version de l’application iOS déployée dans le but d’offrir des mises à jour plus fréquentes. L’onglet « My List » est rebaptisé « Saves » et vous y trouverez des fonctionnalités telles que la recherche, les articles étiquetés et même l’écoute audio, le tout en un seul et même endroit. Cerise sur le gâteau ? L’archivage rapide des éléments d’un simple glissement du doigt.
Quant aux utilisateurs d’Android, Pocket pense également à vous avec une nouvelle fonctionnalité particulièrement pratique : la sauvegarde des identifiants de connexion des sites où vous avez enregistré du contenu. Ainsi, fini la corvée de s’identifier à chaque fois que vous vous rendez sur ces sites. Et pour naviguer entre les articles sauvegardés, des boutons « Précédent » et « Suivant » seront désormais à disposition.
Évidemment, ces nouvelles fonctionnalités impliquent quelques modifications de Pocket, notamment la suppression de certaines options comme la recommandation d’articles à d’autres utilisateurs. Mais pas de panique, le partage évolue simplement en passant par les listes privées. Alors, prêts à déclarer ‘Pocket’ comme votre nouvel assistant personnel ?
Source : Engadget