a group of computers

Credits image : Google DeepMind / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Curio peut-il transformer le journalisme audio avec l’intelligence artificielle ?

Est-ce possible de créer des épisodes audio personnalisés à partir de journalisme professionnel avec l’intelligence artificielle ? Curio, une startup développant une plateforme de narration audio de journalisme de qualité, affirme que oui. Comment ont-ils mis cela en œuvre ? En utilisant la technologie d’AI d’OpenAI pour créer un modèle capable de créer du contenu audio sur mesure, basé sur vos questions et prompts.

Curio travaille déjà avec un grand nombre de partenaires tels que le Wall Street Journal, The Guardian, The Atlantic, The Washington Post, Bloomberg et bien d’autres pour fournir un large catalogue de journalisme de qualité. AI est maintenant intégré à la plate-forme, permettant aux utilisateurs de poser une question et de recevoir un épisode audio sur mesure basé uniquement sur du contenu vérifié.

Mais qui investit et croit en Curio ? Chris Anderson, le responsable de TED, est l’un des investisseurs stratégiques majeurs qui a déjà investi lors de la série A de Curio. La startup a déjà levé plus de 15 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que EarlyBird, Draper Esprit, Cherry Ventures, Horizons Ventures, 500 Startups et d’autres. Que signifie ce soutien financier pour l’avenir de Curio ?

Curio intègre l’IA pour créer des épisodes audio personnalisés basés sur du contenu vérifié

Fondé en 2016 par Govind Balakrishnan, ancien stratège de la BBC, et Srikant Chakravarti, avocat londonien, Curio a développé un service d’abonnement qui offre l’accès à une bibliothèque de journalisme transformé en audio. Avec l’ajout de l’IA, Curio est maintenant capable de proposer des épisodes audio personnalisés en plus de sa sélection de journalisme audio.

L’IA de Curio ne renvoie que des informations provenant de sources fiables et vérifiées, évitant ainsi les « hallucinations » que l’on retrouve parfois avec les chatbots utilisant l’IA. Les utilisateurs peuvent poser une question et l’IA leur proposera un contenu personnalisé basé sur des clips audio de son catalogue. La question demeure néanmoins : l’IA de Curio pourra-t-elle révolutionner le marché ?

En rassemblant les articles de son catalogue en réponse aux requêtes des utilisateurs, Curio génère de véritables mini épisodes de podcast qui permettent d’explorer un sujet grâce à du journalisme de qualité et vérifié. Bien que l’IA ne puisse pas renvoyer des informations sur les dernières nouvelles, elle peut être utilisée pour explorer divers sujets en détail.

Curio prévoit de parvenir à 100 000 abonnés payants d’ici la fin de l’année et espère que l’ajout d’AI à sa plateforme l’aidera à atteindre cet objectif. Alors, sommes-nous prêts à accueillir l’IA dans le monde du journalisme audio ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.