black android smartphone displaying home screen

Credits image : The Average Tech Guy / Unsplash

MetaverseOrdinateursTechnologie
0

Google Play en Inde : facturer pour mieux régner ?

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron, et c’est en développant qu’on devient développeur soumis aux frais de Google Play. » Eh bien, cela pourrait ne pas être le cas plus longtemps pour les développeurs indiens. Google a annoncé mercredi que sa politique de paiement sur Google Play est conforme à l’ordre du régulateur indien, ajoutant qu’elle suivra l’ordre de la Commission de la concurrence de l’Inde (CCI) à partir du 26 avril 2023.

Dans un post de blog, la compagnie explique que les développeurs indiens ont eu le temps d’apporter les modifications nécessaires à leurs applications pour se conformer à cette décision. Selon Google, les frais de service qu’ils perçoivent auprès des développeurs leur permettent de financer les investissements importants qu’ils ont réalisés pour soutenir la croissance de l’écosystème des applications en Inde.

Le géant américain rappelle que ses frais sont les plus bas parmi tous les principaux app store, avec une réduction de 4% pour ceux qui mettent en place un système de facturation alternatif.

Moins de 60 des 200 000 développeurs indiens sur Google Play pourraient payer des frais de service supérieurs à 15%.

Les développeurs indiens auront trois options de facturation : le système de facturation de Google Play, un système alternatif de facturation en plus de celui de Google Play ou une consommation sans frais de service. Google commencera à informer les développeurs de ce changement, dont la date limite a expiré le mois dernier.

Pour rappel, la CCI a infligé en octobre une amende de 113 millions de dollars à Google pour ses pratiques anticoncurrentielles avec les politiques du Play Store et a demandé à la firme de donner aux développeurs la possibilité d’utiliser des systèmes de facturation tiers dans le pays.

Les développeurs indiens ont donc maintenant la liberté de choisir leur propre aventure en matière de facturation – une nouvelle qui pourrait bien donner un coup d’accélérateur à l’économie numérique indienne. Comme le dit si bien le proverbe : « Qui facture bien, développe bien ! »

Google Play en Inde : facturer pour mieux régner ?

Google Play

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.