« Hold my bière! » pourrait dire Elon Musk en parlant de la deuxième génération de la Tesla Roadster, cette voiture électrique de sport qui avait fait grand bruit lors de sa présentation surprise en novembre 2017. Depuis lors, la route a été semée de quelques embûches, mais l’espoir est toujours là : la Roadster devrait « peut-être » entrer en production l’année prochaine, selon Musk lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de Tesla à Austin, Texas.
La Roadster avait pourtant été mise au ralenti ces dernières années alors que Tesla s’attardait sur le développement de ses autres produits, tels que les modèles 3 et Y. Mais Elon Musk a ramené la sportive à l’avant-scène, annonçant qu’elle devrait enfin voir le jour en 2023 si toute la conception est achevée d’ici là.
Attention néanmoins, il a ensuité précisé que rien n’est encore sûr ! La balle est donc dans le camp de Tesla pour transformer l’essai et réussir à mettre en production ce bolide électrique.
La deuxième génération de la Tesla Roadster « espère » entrer en production l’année prochaine, cross your fingers !
Ce n’est pas tout, oh non ! Elon Musk rappelle aussi son envie de proposer une version améliorée de la Roadster avec un package SpaceX, qui inclurait pas moins de 10 petits propulseurs de fusée autour de la voiture. Ça devient sérieux, n’est-ce pas ? Ou tout du moins, ça promet de propulser la voiture à des vitesses stratosphériques.
Enfin, qu’on se le dise, la Tesla Roadster n’est pas là pour grossir les rangs du chiffre d’affaires de Tesla, mais plutôt pour ajouter une cerise sur le gâteau de l’entreprise. Comme dirait Elon Musk lui-même : la Roadster, c’est la cerise sur la cerise sur le gâteau. De quoi faire saliver tous les amateurs de véhicules électriques à la recherche d’adrénaline.
Alors, rendez-vous en 2023 pour vérifier si Tesla a réussi à décrocher la cerise… ou si elle est toujours coincée dans le cerisier.
Source : Techcrunch