panning photography of sedan

Credits image : Moritz Kindler / Unsplash

OrdinateursSmartphonesSociétéTechnologie
0

Tesla va-t-elle enfin succomber aux sirènes de la publicité ?

Est-ce que Tesla va enfin adopter la publicité traditionnelle ? La marque, reconnue pour son aversion vis-à-vis des publicités, pourrait changer d’approche suite aux dernières déclarations d’Elon Musk. Celui-ci a en effet répondu à une question sur le sujet lors de la dernière réunion d’actionnaires :

« Nous allons essayer un peu de publicité et voir comment cela se passe. » Cela fait suite à l’acquisition de Twitter par le PDG de Tesla, une plateforme dont le revenu principal provient des publicités. Est-ce un signe que l’entreprise évolue ?

Il est effectivement ironique que Twitter soit une plateforme basée sur la publicité alors qu’Elon Musk disait il y a quelques années qu’il détestait la publicité et que Tesla préférait utiliser l’argent pour améliorer ses produits. Va-t-on alors assister à un revirement total de la part de Musk ?

Tesla va-t-elle adopter la publicité traditionnelle ?

Lors de la réunion, il a donné l’exemple des fonctions et caractéristiques des véhicules Tesla que la plupart des gens ignorent encore. Les ads pourraient alors permettre de les mettre en avant, tout en étant « informatives et divertissantes », créant ainsi un contenu différent des publicités traditionnelles.

En adoptant cette approche « content » plutôt que traditionnelle, Tesla pourrait utiliser la publicité pour informer et enseigner aux clients potentiels les avantages de posséder un véhicule Tesla plutôt que simplement vendre leurs voitures.

Lors de cette même réunion Musk a également évoqué deux nouveaux véhicules électriques (EV) dont la conception et les techniques de fabrication « sont bien supérieures à tout ce qui existe actuellement dans l’industrie » selon lui. Peut-on en déduire que la marque est déjà en train de travailler sur les prototypes de ces futurs EV ?

Au vu de ces déclarations, il semble que Tesla soit prête à expérimenter la publicité tout en conservant ses convictions. La marque saura-t-elle combiner publicité et préservation de ses valeurs ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.