Credits image : / Unsplash

SociétéTechnologie
0

Wefox, un succès dans le secteur de l’insurtech malgré la tendance mondiale ?

Wefox, la start-up d’insurtech allemande, a-t-elle réussi à lever des fonds supplémentaires pour soutenir ses projets ambitieux d’expansion ? La société a en effet réussi à lever 55 millions de dollars lors de son dernier tour de financement auprès d’investisseurs existants. Ce montant s’ajoute à la série de financements précédente, faisant grimper sa valorisation à 4,5 milliards de dollars. Pourtant, de nombreuses startups rencontrent des difficultés pour lever des capitaux de nos jours. Que signifie cette levée de fonds pour Wefox dans son parcours pour devenir une véritable puissance dans le secteur de l’assurance ?

Est-ce que Wefox reste toujours évaluée à 4,5 milliards de dollars malgré les difficultés que connaissent les startups pour lever des fonds ? Cette levée de fonds est particulièrement intéressante dans le contexte actuel, où beaucoup de startups rencontrent des difficultés pour lever des capitaux. Wefox a réussi à maintenir sa valorisation tout en obtenant un crédit renouvelable de 55 millions de dollars auprès de JP Morgan et Barclays.

Comment Wefox se différencie-t-elle de ses concurrents ? La startup propose des produits d’assurance grâce à des courtiers internes et externes, au lieu de se fier à une stratégie de distribution directe auprès des consommateurs comme son rival allemand Getsafe. Ce modèle s’est révélé très performant, avec désormais 4 000 partenaires de distribution pour Wefox. Cependant, l’entreprise a récemment pivoté vers une stratégie d’assureur propre, ayant lancé Wefox Insurance pour créer et vendre des produits d’assurance sans dépendre d’assureurs tiers.

Wefox change de direction pour se concentrer sur la distribution et explore une nouvelle plateforme technologique pour les assureurs.

Pourquoi Wefox a-t-elle choisi d’accorder moins d’importance à son activité d’assureur propre par rapport à son activité de distribution ? Le PDG de Wefox, Julian Teicke, explique que l’entreprise cherche à créer des partenariats avec d’autres entreprises afin de proposer des produits d’assurance intégrés aux offres de ces partenaires. Ce faisant, Wefox réduit ses coûts d’acquisition client, ce qui aidera à augmenter la rentabilité de son activité de distribution.

Wefox avait-elle pour objectif initial de devenir un assureur propre avec une plateforme technologique pour les autres entreprises ? Teicke révèle que ce n’était pas le plan initial, mais que l’entreprise a évolué au fil du temps, réalisant que le secteur de l’assurance est difficile et lent à bouger. Pour Wefox, le succès dépendra de sa capacité à comprendre les rouages de la distribution et des assurances, ainsi que de devenir une infrastructure numérique pour d’autres assureurs.

En résumé, Wefox ajuste ses activités actuelles pour atteindre rapidement la rentabilité dans tous les domaines (distribution et assurance). En parallèle, elle explore une nouvelle plateforme technologique pour les assureurs avec l’espoir qu’elle devienne son activité principale à long terme. Mais réussira-t-elle à devenir véritablement la plateforme incontournable pour les assureurs du futur ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.