a wall with lights and a sign

Credits image : Michel Albaev / Unsplash

Jeux vidéosMetaverse
0

Duo de choc : la console TurboGrafx-16 d’Analogue est enfin disponible en précommande

« Mieux vaut tard que jamais ! » Voilà ce que pourraient dire les fans de la console TurboGrafx-16 en apprenant la nouvelle. La console Duo d’Analogue, compatible avec l’univers TurboGrafx-16, sera enfin disponible en précommande le 19 mai. La société a révélé l’information sur Twitter et a également précisé que les précommandes débuteraient à 8h PDT. Ces consoles de niche ont tendance à s’épuiser rapidement en précommande, alors réglez vos réveils.

Une petite mauvaise nouvelle accompagne néanmoins cette annonce. L’Analogue Duo avait été dévoilée déjà en 2020 et devait être lancée à 200$. Le tarif a été revu à la hausse et s’établit désormais à 250$.

Pour ce prix, vous obtenez un système tout-en-un qui promet de faire fonctionner tous les titres TurboGrafx-16/PC Engine, grâce à deux lecteurs de médias qui lisent à la fois les cartouches d’origine et les disques compacts qui ont suivi. La console fait même tourner les jeux nécessitant l’extension Arcade RAM, qui faisait partie de la console SuperGrafx, un échec commercial sorti uniquement au Japon.

Des nouveautés modernes telles qu’un port HDMI et une résolution 1080p sont inclus

La Duo s’accompagne de quelques fonctionnalités modernes, comme un port HDMI, une résolution 1080p, un emplacement pour carte SD, deux ports USB pour les contrôleurs filaires et le Bluetooth pour les accessoires sans fil. La console ne vient pas avec un contrôleur, mais elle est compatible avec de nombreuses offres économiques proposées par 8BitDo et d’autres.

Pour les profanes, la TurboGrafx-16, appelée PC Engine au Japon, était une concurrente de la NES et de la SNES qui a connu un certain succès dans son pays d’origine, mais des ventes modestes aux États-Unis. Bien qu’elle n’ait jamais atteint les sommets de Sega et Nintendo, la console occupe une place particulière dans le cœur des gamers rétro, grâce à une bibliothèque solide de centaines de titres.

Tout comme toutes les consoles Analogue, la Duo n’est pas une machine d’émulation, car elle dispose de composants internes quasiment identiques qui s’intègrent avec les supports physiques. La société a réalisé des reconstitutions populaires de nombreuses consoles emblématiques, comme l’appareil Pocket qui fait tourner les jeux de presque toutes les consoles portables rétro.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.