a view of a city with buildings and clouds

Credits image : Nick Fewings / Unsplash

Jeux vidéosMetaverse
0

« GTA VI : La sortie, une question de timing… et de crimes ensoleillés »

« L’attente pour GTA 6, c’est comme voler une vieille voiture :

un peu long mais ça finira par démarrer ! » Voici ce que les fans du célèbre jeu vidéo pourraient dire après la publication du rapport annuel de Take-Two, la société mère de Rockstar Games, qui laisse présager une sortie de Grand Theft Auto VI d’ici l’année prochaine ou début 2025. En effet, Take-Two prévoit des ventes nettes record de 8 milliards de dollars pour l’exercice 2025, ce qui laisse supposer le lancement de titres phares tels que GTA.

D’autant que, comme le note IGN, l’année dernière, Take-Two a enregistré des ventes nettes de 5,3 milliards de dollars, notamment grâce à l’acquisition de Zynga. Les observateurs n’ont pas manqué de demander au PDG Strauss Zelnick si GTA VI allait sortir dès l’année prochaine, mais ce dernier a esquivé la question.

Une sortie de GTA VI prévue quelque part entre avril 2024 et mars 2025 ?

Toujours est-il que dans un communiqué de presse de Take-Two, on peut lire : « L’exercice 2025 est une année très attendue pour notre entreprise. Depuis plusieurs années, nous nous préparons à lancer une gamme très solide de projets qui, selon nous, porteront notre entreprise à des niveaux de succès encore plus élevés […]. » L’exercice 2025 de Take-Two débutera le 1er avril 2024 et se terminera le 31 mars 2025.

Ainsi, même si Rockstar Games ne sort pas GTA 6 en 2024, il est toujours possible que le jeu voie le jour au cours des trois premiers mois de 2025. Pour patienter d’ici là, les joueurs se souviendront sans doute des 90 vidéos de gameplay de GTA 6 qui avaient fuité fin 2021. Rockstar avait alors confirmé leur authenticité et avait révélé deux protagonistes jouables, dont une femme nommée Lucia, commettant des crimes dans une version fictive de Miami.

Il ne reste plus qu’à espérer que l’attente pour GTA 6 ne corresponde pas à un braquage raté, où l’on repart les mains vides et le moral en berne. En attendant, sortez vos manettes et préparez-vous à visiter une version virtuelle et ensoleillée de Miami !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.