speedboat on body of water near Ortakoy Mosque, Turkey

Credits image : Nicolas Hoizey / Unsplash

Société
0

Le courant passe bien sur l’eau !

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron, et c’est en naviguant qu’on devient… électrique ? » BMW et TYDE, constructeur de yachts de luxe, sont là pour nous montrer qu’il est temps de passer à l’électricité, même sur l’eau.

Les voitures électriques ont le vent en poupe depuis une dizaine d’années, mais les autres moyens de transport ont encore du mal à s’électrifier. BMW et TYDE viennent répondre à cette problématique en présentant un bateau 100% électrique, combinant luxe et respect de l’environnement. Attention, il ne s’agit pas d’un yacht, mais bien d’un bateau à un seul pont, pouvant asseoir une douzaine de personnes. Il peut atteindre une vitesse de pointe d’environ 55 km/h, comparé aux 142 km/h de Jaguar’s un bateau à essence qui détenait le record de vitesse en 2018.

Un bateau électrique pour voguer vers un futur plus écologique.

Mais attendez, ce n’est pas tout, il y a encore mieux: le célèbre compositeur de musique de film Hans Zimmer (Le Roi Lion, Pirates des Caraïbes, et bien d’autres) a développé la bande sonore à bord du bateau. Cette nouvelle soulève une question cruciale : le système audio à bord est-il capable de jouer autre chose que des partitions de Hans Zimmer ? Malheureusement, le communiqué de presse ne le précise pas. Néanmoins, il mentionne que le système audio prend en charge le Dolby Atmos, assurant une qualité sonore supérieure – encore faut-il parvenir à en profiter avec le bruit ambiant caractéristique de l’eau.

Malgré ces particularités étonnantes, il est réjouissant de voir un autre véhicule renoncer à l’essence pour se tourner vers l’énergie renouvelable. Est-ce que cela influencera l’industrie du nautisme dans son ensemble ? Là encore, c’est une toute autre histoire !

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.