« C’est en forgeant qu’on devient forgeron, et c’est en naviguant qu’on devient… électrique ? » BMW et TYDE, constructeur de yachts de luxe, sont là pour nous montrer qu’il est temps de passer à l’électricité, même sur l’eau.
Les voitures électriques ont le vent en poupe depuis une dizaine d’années, mais les autres moyens de transport ont encore du mal à s’électrifier. BMW et TYDE viennent répondre à cette problématique en présentant un bateau 100% électrique, combinant luxe et respect de l’environnement. Attention, il ne s’agit pas d’un yacht, mais bien d’un bateau à un seul pont, pouvant asseoir une douzaine de personnes. Il peut atteindre une vitesse de pointe d’environ 55 km/h, comparé aux 142 km/h de Jaguar’s un bateau à essence qui détenait le record de vitesse en 2018.
Un bateau électrique pour voguer vers un futur plus écologique.
Mais attendez, ce n’est pas tout, il y a encore mieux: le célèbre compositeur de musique de film Hans Zimmer (Le Roi Lion, Pirates des Caraïbes, et bien d’autres) a développé la bande sonore à bord du bateau. Cette nouvelle soulève une question cruciale : le système audio à bord est-il capable de jouer autre chose que des partitions de Hans Zimmer ? Malheureusement, le communiqué de presse ne le précise pas. Néanmoins, il mentionne que le système audio prend en charge le Dolby Atmos, assurant une qualité sonore supérieure – encore faut-il parvenir à en profiter avec le bruit ambiant caractéristique de l’eau.
Malgré ces particularités étonnantes, il est réjouissant de voir un autre véhicule renoncer à l’essence pour se tourner vers l’énergie renouvelable. Est-ce que cela influencera l’industrie du nautisme dans son ensemble ? Là encore, c’est une toute autre histoire !
Source : Engadget