Est-ce que Netflix a trouvé la bonne formule avec son offre de streaming avec publicité ?
Durant la première présentation Upfront de Netflix ce mercredi, la société a révélé que sa formule publicitaire compte près de cinq millions d’utilisateurs actifs par mois dans le monde entier. Est-ce un chiffre impressionnant pour une offre qui n’existe que depuis six mois ?
Le plan publicitaire de Netflix compte près de cinq millions d’utilisateurs actifs par mois.
Toutefois, étant donné que plusieurs utilisateurs peuvent partager le même compte Netflix, le total des utilisateurs actifs par mois (MAU) n’est pas un chiffre exact. Comment évoluera ce nombre avec la récente offensive de Netflix contre le partage de mot de passe ?
Netflix n’a pas communiqué le nombre d’abonnés générés par l’offre avec publicité, ni les revenus associés. Mais la société a précisé lors de sa présentation que la base d’abonnés pour cette offre a « plus que doublé » depuis le début de l’année. Netflix compte actuellement 232,5 millions d’abonnés dans le monde. Quelle est donc la proportion de ces abonnés qui choisissent l’offre avec publicité lors de leur inscription ?
Selon Netflix, 25% des inscriptions se font pour le plan avec publicité dans les pays où il est proposé. De plus, 80% du visionnage se fait sur des écrans de télévision, et l’âge médian des spectateurs de cette offre est de 34 ans. Ces données aideront-elles Netflix à attirer davantage d’annonceurs pour soutenir ce modèle économique?
Récemment, Netflix a amélioré son plan publicitaire à 6,99 $ par mois en ajoutant une meilleure qualité vidéo (résolution 1080p) et en permettant la diffusion simultanée sur deux écrans. Au lancement, le plan ne proposait qu’une qualité vidéo de 720p et limitait la visualisation à un seul appareil. Est-ce que ces améliorations contribuent à l’adoption de cette offre par les utilisateurs ?
Le succès de l’offre publicitaire de Netflix est-il assuré ?
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Source : Techcrunch