Quel est le nouvel opus de la Légende de Zelda, nommé « Tears of the Kingdom » capable de nous offrir ? Évitant les révélations et les avis sur l’intégralité du jeu, focus sur les 20 premières heures, une mise en garde pour les spoilers cependant. Quelles surprises ce jeu nous réserve-t-il ?
Cette fois-ci, la zone de départ est immense. Portant encore l’apparence de Breath of the Wild, Tears of the Kingdom débute sur une série d’îles flottantes mystérieuses jonchées de dispositifs ésotériques et de ruines élaborées. Quels sont les objectifs et les nouvelles capacités à débloquer ?
Tears of the Kingdom offre au joueur une plus grande liberté d’exploration et une panoplie d’outils plus profonde.
Au cours de ces premières heures, le jeu présente les îles flottantes qui constituent la couche supérieure de la carte et conserve presque tous les aspects du gameplay du précédent opus. Quels sont donc les nouveautés en termes de mécanique de jeu ?
Le jeu accorde à Link quatre nouveaux pouvoirs spéciaux : Recall, Ascend, Fuse et Ultrahand. Ces nouvelles compétences offrent un éventail de possibilités pour la navigation et la résolution de problèmes, surpassant même celles de Breath of the Wild. Comment cela se traduit-il en jeu ?
En somme, Tears of the Kingdom insiste sur un monde d’expérimentation ludique et décomplexé. Si certains éléments de survie du précédent opus restent présents, les nouvelles capacités apportent une liberté bienvenue. Les armes sont également plus durables, grâce au système Fuse qui permet de combiner des objets pour en modifier les propriétés. Cela rendra-t-il l’expérience de gameplay moins frustrante ?
Enfin, la capacité Ultrahand, qui transforme l’univers de Tears of the Kingdom en un vaste ensemble de pièces détachées à assembler, ajoute une profondeur supplémentaire à la construction, si appréciée par les joueurs dévoués. Quelles seront les implications sur l’exploration et la résolution des énigmes pour ceux qui préfèrent ces aspects du jeu ?
Source : Techcrunch