a very strange looking object in the dark

Credits image : Firosnv. Photography / Unsplash

Réseaux sociauxWeb3
0

Les NFT peuvent-ils trouver leur place dans le monde physique grâce aux jouets ?

Les NFT réussiront-ils à s’intégrer dans le monde physique grâce aux jouets ? C’est en tout cas ce que tente de faire Pudgy Penguins, une collection NFT qui se double d’une entreprise Web3 axée sur la propriété intellectuelle. En lançant sa ligne de peluches appelées Pudgy Toys, elle espère ainsi conquérir un public plus large et renforcer sa marque.

Mais pourquoi s’intéresser au marché des jouets ? Selon Luca Netz, PDG de l’entreprise, la fabrication de jouets physiques est un « cheval de Troie » pour les NFT et l’écosystème Web3. Le but étant de rendre l’entreprise plus durable, et de créer une propriété intellectuelle qui transcende le seul écosystème des NFT en passant par des produits physiques.

Au-delà des simples peluches, Pudgy Penguins a développé tout un univers autour de ses produits, avec des événements en direct et des biens physiques. La ligne de jouets, composée de 16 références, est inspirée de 16 NFT Pudgy Penguins choisis en fonction de leur esthétique, de leurs caractéristiques et de l’engagement de leur propriétaire au sein de la communauté.

Pudgy Toys se positionne comme un pont reliant les NFT à notre monde réel.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ? Chaque jouet est accompagné d’un certificat de naissance et d’un QR code qui déverrouille une série de NFT sur la plateforme en ligne Pudgy World. L’utilisateur peut alors construire son personnage, jouer à des mini-jeux et interagir avec d’autres utilisateurs.

Le lancement initial comprendra environ 100 000 jouets, vendus en ligne et dans des magasins du monde entier, avec des prix allant de 5 à 35 dollars. Les titulaires de NFT concernés recevront des royalties à perpétuité à chaque vente de jouet.

L’entreprise a récemment levé 9 millions de dollars lors d’un tour de financement, témoignant d’un certain succès pour cette stratégie. Il est encore tôt pour dire si l’approche de Pudgy Penguins sera révolutionnaire pour l’écosystème NFT, mais cela peut être un exemple de la manière dont les collections numériques peuvent évoluer et s’adapter dans un monde en constant développement.

Les NFT pourront-ils s’imposer réellement dans le monde du jouet et réussir à conquérir le grand public ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.