house during starry night

Credits image : Xuan Nguyen / Unsplash

Intelligence ArtificielleTechnologie
0

Apple restreint-il l’utilisation des outils d’IA par ses employés pour protéger ses données ?

Quelle est la position d’Apple sur l’utilisation des outils d’intelligence artificielle (IA) tels que ChatGPT d’OpenAI ? Selon The Wall Street Journal, la société de technologie est préoccupée par la possibilité que ses employés divulguent involontairement des données propriétaires en utilisant ChatGPT. Apple aurait donc restreint l’utilisation de ChatGPT et d’autres outils d’IA, tels que Copilot de GitHub, qui peuvent compléter automatiquement du code. Il semblerait également qu’Apple travaille sur ses propres modèles linguistiques.

En avril, The Economist Korea rapportait que trois employés de Samsung partageaient des informations confidentielles avec ChatGPT. Comment Apple restreint-il l’utilisation de ces outils d’IA et empêche-t-il complètement leur usage ? Dans le cas de Samsung, l’entreprise a limité la longueur des invites de ChatGPT pour ses employés à un kilo-octet, soit 1024 caractères de texte.

Les modèles linguistiques larges comme ChatGPT d’OpenAI deviennent plus performants à mesure que plus de personnes les utilisent, car les interactions des utilisateurs sont renvoyées aux développeurs pour de nouvelles formations. Les conditions d’utilisation de ChatGPT indiquent ainsi que les conversations « peuvent être examinées par [ses] formateurs d’IA pour améliorer [ses] systèmes ». Néanmoins, en avril, OpenAI a introduit un nouveau paramètre de contrôle de la vie privée permettant aux utilisateurs de désactiver l’historique de leurs conversations afin qu’elles ne puissent pas être utilisées pour la formation.

Apple restreint l’utilisation d’outils d’intelligence artificielle pour protéger ses données.

Peu de choses sont connues sur les projets de modèles linguistiques larges d’Apple, si tant est qu’il y en ait. Cependant, tous les efforts d’IA de l’entreprise sont supervisés par John Giannandrea, ancien responsable des équipes de recherche et d’IA de Google. Apple a également acquis un certain nombre de startups spécialisées dans l’IA au cours des dernières années. Interrogé récemment sur l’IA, le PDG d’Apple, Tim Cook, a laissé entendre que l’entreprise adopte une approche prudente en déclarant : « Je pense qu’il est très important d’être délibéré et réfléchi dans la manière d’aborder ces choses. »

Alors, quelle est la stratégie d’Apple concernant les outils d’IA et leur utilisation par ses employés ? Pour l’instant, il semble que la protection des données propriétaires l’emporte sur les avantages potentiels de ces outils. Cependant, avec l’évolution rapide de l’intelligence artificielle et du machine learning, il sera intéressant de voir comment Apple choisira de les intégrer dans ses processus internes à l’avenir.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.