sunloungers fronting buildings near mountain

Credits image : Manuel Moreno / Unsplash

Jeux vidéosSociété
0

Galactic Starcruiser : Vers l’infini et au delà… des portefeuilles

« Dans une galaxie lointaine, très lointaine… » et maintenant encore plus loin! Moins de 19 mois après l’ouverture de Star Wars: Galactic Starcruiser, Disney ferme les portes de l’hôtel. Les fans de Star Wars prêts à débourser une petite fortune ont jusqu’à la fin septembre pour profiter de l’expérience de deux nuits.

Disney a déclaré à CNBC que le Galactic Starcruiser est l’un de leurs projets les plus créatifs jamais réalisés, apprécié par ses clients et récompensé pour avoir établi un nouveau niveau d’innovation et de divertissement immersif. Avec seulement 100 chambres, cette expérience haut de gamme et intimiste leur a permis d’essayer de nouvelles choses à une échelle réduite et tirer des leçons pour créer des expériences futures pour un plus grand nombre de clients et fans.

L’hôtel, situé à Walt Disney World en Floride, a ouvert ses portes en mars 2022 et promettait aux fans une aventure unique en son genre. Les clients sont immergés dans une histoire de Star Wars où ils peuvent choisir de rejoindre le côté lumineux ou obscur de la Force et rencontrer Chewbacca, Rey ou Kylo Ren, entre autres. Le séjour comprend la chambre, la nourriture et les boissons (sauf alcool), l’accès au parc Hollywood Studios de Disney World, un Magic Band et un service de voiturier.

Cependant, ces aventures galactiques coûtaient cher aux fans de la saga.

En effet, le prix d’un séjour de deux nuits pour deux personnes débutait à 4 800 dollars! Pour un groupe de trois adultes et un enfant, le tarif grimpe à 6 000 dollars, sans compter les frais de voyage et autres activités touristiques que les visiteurs pourraient vouloir faire dans la région. De quoi rendre cette expérience inabordable pour de nombreuses familles souhaitant se rendre à Disney World.

Disney n’a pas donné les raisons précises de la fermeture du Galactic Starcruiser, mais la situation a été préoccupante depuis un certain temps. Fin 2021, des rapports indiquaient que l’hôtel connaissait une baisse de la demande avec des taux d’occupation d’à peine 25%. En mars, il a été révélé que Disney réduisait les réservations. Finalement, il semble que le Galactic Starcruiser était une expérience trop ambitieuse, pour laquelle les fans n’étaient pas prêts à payer le prix fort.

Ainsi, la galaxie Star Wars s’éloigne un peu plus, laissant ses étoiles briller dans nos souvenirs de fans. La prochaine fois, que la Force soit avec les portefeuilles…

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.