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Hyundai met-elle fin au défi TikTok de vol de voiture ?

Hyundai met-elle rapidement fin au défi TikTok de vol de voiture ? L’entreprise a accepté de payer un règlement allant jusqu’à 200 millions de dollars pour indemniser environ 9 millions de propriétaires américains de Hyundai et Kia. Comment cette action en justice est-elle liée à un défi TikTok ?

Le règlement couvre un large éventail de voitures Hyundai et Kia commercialisées entre 2011 et 2022, dont l’Elantra, le Santa Fe et le Tucson. Les marques paieront jusqu’à 6 125 $ par propriétaire pour la perte totale d’une voiture et jusqu’à 3 375 $ pour les dommages causés au véhicule et aux biens personnels. Comment les propriétaires peuvent-ils être indemnisés davantage ?

Hyundai et Kia ont déjà versé des dizaines de milliers de dispositifs antivol gratuits et proposé des options d’assurance AAA à leurs clients. »

Hyundai et Kia ont déjà publié une mise à jour installée par les concessionnaires sur certains modèles pour améliorer la prévention du vol en désactivant la fonction « push-to-start » et en allongeant la durée de l’alarme. Les autres véhicules susceptibles de recevoir des mises à jour les obtiendront d’ici juin. Quelles autres mesures les marques prennent-elles pour protéger leurs clients ?

Le « Kia Challenge » est apparu à la mi-2022 après que « Kia Boyz » ait posté des vidéos sur TikTok montrant comment ils utilisaient des câbles USB pour démarrer à chaud de nombreuses voitures Hyundai et Kia sans systèmes d’antidémarrage. Les vols de ces marques ont rapidement explosé et la National Highway Traffic Safety Administration s’est impliquée après que 14 accidents et huit décès ont été liés aux vidéos virales. Comment l’industrie automobile réagit-elle face à ce problème ?

Le règlement évite un procès très médiatisé avec les propriétaires, mais il n’éliminera pas nécessairement les poursuites de villes telles que Cleveland, San Diego et Seattle. Le règlement met également en évidence le coût des problèmes de sécurité à l’ère des médias sociaux, où une faille peut rapidement devenir une connaissance publique. Comment les entreprises automobiles peuvent-elles mieux protéger leurs clients face à ces nouveaux défis ?

Hyundai met-elle fin au défi TikTok de vol de voiture ?

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Source : Engadget

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