“L’alunissage, c’est comme un bon fromage : de mieux en mieux avec le temps !”
Le riche milliardaire Jeff Bezos était heureux d’apprendre que sa société spatiale Blue Origin avait été sélectionnée par la NASA pour construire l’atterrisseur lunaire d’Artemis V. Cette mission emmènera les astronautes près du pôle sud de la lune en 2029. Et pour marquer cet événement, rien de mieux qu’un nom approprié pour cet atterrisseur : Blue Moon.
La nouvelle a rapidement fait le tour des amateurs de bière à l’orange et de blé, ravis de voir que Blue Moon faisait désormais partie du monde spatial. La brasserie a même déclaré : « Nous avons toujours espéré qu’un jour, Blue Moon (la bière) atterrirait dans l’espace, mais nous sommes ravis de voir qu’elle atterrira sur la lune lors d’une mission aussi emblématique. »
Blue Moon, la bière qui décroche la lune.
Si Elon Musk, fondateur de SpaceX et principal concurrent de Bezos, a un jour taquiné la marque en déclarant que « mettre le mot ‘Blue’ sur un ballon relève d’un branding douteux », force est de constater que le nom semble aujourd’hui faire mouche.
Le contrat Blue Origin fournira à la NASA un deuxième moyen de se rendre sur la lune. Blue Moon effectuera plusieurs vols d’essai sans passagers à l’aide de la fusée New Glenn de l’entreprise, une fusée qui n’a pas encore volé dans l’espace.
Quant à la rivalité entre Bezos et Musk, elle semble loin d’être terminée. Blue Origin a initialement perdu le contrat pour le premier atterrisseur lunaire face à SpaceX, et la NASA a choisi de prolonger son accord avec ce dernier pour la mission Artemis IV.
Source : Mashable