Est-ce que les objets promotionnels attirent vraiment les clients dans le domaine des technologies ? Qu’en est-il des robots de Boston Dynamics, tels que Spot et Stretch ?
Les foires et salons de jeux vidéo et de bandes dessinées sont connus pour être un lieu où les gens recherchent activement des gadgets gratuits. On y trouve souvent des gens en quête de t-shirts, de spinners et d’autres objets promotionnels qu’ils peuvent obtenir gratuitement.
Les objets promotionnels, un atout pour promouvoir les robots industriels de Boston Dynamics ?
Ce type de « collectionneurs d’objets gratuits » est fréquent lors de ces événements. Mais peut-on dire la même chose sur les robots industriels de Boston Dynamics, tels que Spot et Stretch ? À première vue, cela semble peu probable, car ces robots sont très coûteux (Spot coûte 75 000 dollars, par exemple). Pourtant, il semble que l’entreprise utilise des kits LEGO pour promouvoir ces deux robots.
Spot a un kit composé de 46 pièces et Stretch de 44 pièces. Alors, est-ce vraiment une bonne stratégie pour pousser les gens à acheter des robots industriels aussi coûteux ? Difficile à dire. En tout cas, si vous ne faites pas partie de ceux qui sont prêts à dépenser autant d’argent pour un robot industriel, il existe quelques projets LEGO non officiels inspirés de Boston Dynamics:
Par exemple, vous pouvez jeter un œil sur cette version motorisée à l’échelle 1:4 de Spot sur le site LEGO.
Alors, les objets promotionnels, en particulier ceux liés à l’industrie de la robotique, peuvent-ils réellement impacter les ventes ou simplement attirer l’attention des collectionneurs et des amateurs de gadgets gratuits ?
Source : Techcrunch