Comment les femmes sont-elles devenues un marché en pleine croissance ? Depuis longtemps, les femmes sont les principales responsables des achats pour les articles ménagers. Aujourd’hui, elles contrôlent ou influencent 85% des dépenses des consommateurs.
Le pouvoir économique des femmes a favorisé l’émergence de nouvelles opportunités d’investissement. Cela concerne non seulement les entreprises dirigées par des femmes, mais aussi les technologies qui résolvent les problèmes et répondent aux besoins des consommatrices.
Les femmes d’aujourd’hui disposent d’un pouvoir croissant, grâce à une augmentation de leur participation sur le marché du travail, de leur niveau d’éducation et de leur croissance salariale. Cela a entraîné un impact considérable sur des catégories telles que la beauté, les vêtements et les biens de consommation courante.
Les femmes ne doivent plus être considérées comme un marché de niche, elles représentent l’un des marchés à la croissance la plus significative jamais observée.
Cet article explore les quatre principales catégories d’investissement dans lesquelles les besoins des femmes ont entraîné une accélération de leurs dépenses de consommation, notamment: le « super consommateur », la santé et le bien-être des femmes, l’économie des soins et les femmes au travail.
En investissant dans des entreprises dirigées par des femmes et des domaines où les besoins des consommatrices n’ont pas encore été satisfaits, les investisseurs ont le potentiel de débloquer des milliards de dollars. Les femmes ne sont plus un marché de niche, elles représentent plutôt l’un des marchés à la croissance la plus significative jamais vue.
Alors, comment pouvons-nous tirer parti du pouvoir économique des femmes pour créer de nouvelles opportunités d’investissement et stimuler la croissance ?
Source : Techcrunch