Astronomie
0

Constellation de Rires : Axiom Space et sa mission spatiale civile

« Dans l’espace, personne ne vous entend rire » – Voilà qui devrait être la devise de la firme Axiom Space.

Axiom Space s’apprête à lancer sa deuxième mission entièrement civile en moins de deux heures. À environ 17h37 (heure française), une fusée SpaceX Falcon 9 tentera d’envoyer les quatre membres d’équipage, dont l’ancienne astronaute de la NASA Peggy Whitson, vers la Station spatiale internationale. Vous pourrez suivre cette mission depuis le Kennedy Space Center à partir de 17h sur le site de la NASA et sa chaîne YouTube. Le vol peut également être visionné sur le site d’Axiom Space.

Ax-2 est la suite du premier vol spatial privé d’Axiom Space qui a envoyé avec succès un équipage d’astronautes civils à la Station spatiale internationale l’année dernière. Outre Whitson, l’équipage d’Axiom Mission 2 est composé de l’entrepreneur John Shoffner et des astronautes saoudiens Ali AlQarni et Rayyanah Barnawi. Une fois l’équipe Ax-2 arrivée à la station spatiale internationale en début de semaine, ils passeront les huit jours suivants à aider l’équipage avec quelques expériences.

Axiom Space prévoit un autre vol vers l’ISS plus tard dans l’année.

Le succès de cette mission est une étape importante dans l’ouverture de l’espace à des voyages civils. Les compagnies privées cherchent à démocratiser les opportunités spatiales de manière ludique et divertissante. Alors si vous avez toujours rêvé de partir dans l’espace, gardez un œil sur les développements futurs d’Axiom Space et d’autres entreprises similaires.

En attendant, n’oubliez pas de suivre le lancement de la mission Ax-2 et de saluer ces joyeux civils qui s’élancent vers les étoiles pour une aventure spatiale inédite. Espérons que leurs expériences scientifiques soient aussi amusantes et passionnantes que leur voyage.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.