a close up view of a metal gutter

Credits image : Ian Talmacs / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleTechnologie
0

Et si l’industrie devenait in-Uptime-able ?

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron et grâce à Infinite Uptime qu’on devient prévoyant ! » Cette start-up indienne spécialisée dans l’Internet des objets industriels, qui propose des solutions de maintenance prédictive pour les machines, vient de lever 18,85 millions de dollars supplémentaires lors d’un tour de financement mené par Tiger Global.

La série B3 a également vu la participation d’autres investisseurs existants tels que Mayfield, GSR Ventures, VenturEast et THK. L’investissement permettra à la start-up de consolider sa part de marché mondiale et d’étendre sa valeur ajoutée, a-t-elle annoncé.

Les problèmes mécaniques, tels que l’usure, la détérioration et les vibrations accrues, sont souvent à l’origine de pannes d’équipements dans les usines de fabrication. Infinite Uptime contribue à atténuer ces problèmes en utilisant des analyses de données industrielles offrant un ensemble de fonctionnalités indispensables, comme la surveillance de l’état en temps réel appuyée par le soutien de sauvegarde de données dans le cloud. La start-up propose également un tableau de bord intelligent qui permet de surveiller en direct et de prévoir la durée de vie utile restante (RUL) et les temps d’arrêt, aidant ainsi les entreprises à planifier et à effectuer des actions de maintenance en temps voulu.

Infinite Uptime aide à prévoir les pannes et réduire le temps d’arrêt imprévu grâce à l’analyse des données industrielles.

Fondée en décembre 2015, la start-up basée à Pune propose des solutions sur mesure avec des services de surveillance de l’état des machines à distance, de diagnostic des machines basé sur les données et de fiabilité numérique grâce à l’analyse intelligente des données. Le but étant d’améliorer la fiabilité des usines et d’offrir une meilleure prévisibilité des pannes pour les installations de fabrication.

« Cet investissement est une validation solide de notre stratégie commerciale et de notre potentiel de croissance », a déclaré Raunak Bhinge, fondateur et PDG d’Infinite Uptime, dans un communiqué. « Cela nous permettra d’investir massivement dans la recherche fondamentale et le développement de produits, d’étendre nos capacités et notre expertise globales, et de répondre à nos clients dans un marché en constante évolution ».

La start-up compte aujourd’hui plus de 300 clients et des entreprises telles que Vedanta, JSW Steel, Hyundai, Borosil, Ceat et Adani figurent parmi ses clients à travers le monde.

En misant sur des analyses avancées, l’intelligence artificielle et les capacités de surveillance à distance, Infinite Uptime a réussi à faire économiser à ses clients plus de 11 000 heures de temps d’arrêt imprévu.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.