Meta pourrait-il -Faire appel à Magic Leap pour rester en avance sur Apple et les autres nouveaux venus dans l’espace AR bientôt encombré ? Selon le Financial Times, les deux entreprises discutent d’un pacte de licence IP et de fabrication pluriannuel. Les détails sur les négociations sont rares, mais d’après les sources du média, un partenariat potentiel ne devrait pas aboutir à un casque développé conjointement. Alors, qu’est-ce qui pourrait résulter de cet accord ?
Une collaboration pourrait voir Magic Leap fournir à Meta un accès à certaines de ses technologies optiques. Le partenariat pourrait également permettre à la start-up d’aider à la fabrication des appareils Meta, permettant ainsi au géant de la technologie de produire davantage de ses casques VR localement, à un moment où il y a de plus en plus de pression sur les entreprises américaines pour réduire leur dépendance vis-à-vis de la Chine. Meta a-t-il répondu à cette rumeur ?
Meta n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire d’Engadget. Magic Leap a déclaré au Financial Times que les partenariats devenaient une « ligne de métier significative et une opportunité croissante pour Magic Leap ». De plus, dans un article de blog intitulé “What’s Next for Magic Leap « , la PDG Peggy Johnson a déclaré fin 2021 que la société avait reçu « un incroyable intérêt de l’ensemble de l’industrie pour licencier notre IP et utiliser notre processus de fabrication breveté pour produire des optiques pour d’autres cherchant à lancer leur propre technologie de réalité mixte. »
La rumeur sur le partenariat entre Meta et Magic Leap intervient à un moment où Meta est sous pression pour montrer des résultats.
Le moment choisi pour ce rapport est notable pour plusieurs raisons. Meta est sous pression de la part des investisseurs pour montrer quelque chose pour tout l’argent dépensé à poursuivre la vision de l’avenir de l’informatique du PDG Mark Zuckerberg. L’entreprise ne s’attend pas à réaliser de bénéfices sur l’ensemble de ses projets de métaverses avant quelques années. En même temps, la société investit environ 10 milliards de dollars par an dans sa division Reality Labs. Pendant ce temps, Apple devrait entrer sur le marché des casques AR le mois prochain lors de sa conférence WWDC pour les développeurs. Comment cette situation affectera-t-elle l’industrie de la réalité augmentée ?
Source : Engadget