yellow and black spiral light

Credits image : Joshua Sukoff / Unsplash

HardwareSociété
0

Quelle semaine mouvementée pour Tesla et l’univers des transports?

Quoi de neuf dans l’univers des transports cette semaine ? Et comment la semaine a été occupée par Tesla ? Le géant du marché automobile a tenu sa réunion annuelle des actionnaires et, comme d’habitude, le PDG Elon Musk a partagé des morceaux de choix et des réflexions sur l’entreprise. Mais qu’en est-il des autres nouvelles importantes dans le monde des transports ?

Le co-fondateur et ancien directeur technique de Tesla, JB Straubel, est de retour en tant que membre du conseil d’administration. Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de Tesla ? Dans d’autres actualités, la production de la prochaine génération de Tesla Roadster a été retardée une fois de plus. Quand pouvons-nous nous attendre à voir cette voiture sur les routes ? Cependant, Musk a également fait allusion à deux nouveaux produits de véhicules électriques à venir. De quoi s’agit-il exactement, et quelles seront les implications pour Tesla et l’industrie automobile en général ?

La semaine a été marquée par des nouvelles et des révélations sur Tesla, y compris le retour de JB Straubel et la production retardée du Roadster de nouvelle génération.

En ce qui concerne le monde du micromobilité, un certain nombre de nouvelles intéressantes ont fait surface. Par exemple, une étude commandée par Bolt a révélé que près de la moitié des résidents des Pays-Bas, de l’Allemagne et du Portugal souhaitent voir plus de places de parking pour la micromobilité et moins de places de parking pour les voitures. Faut-il vraiment repenser notre approche de l’espace de stationnement dans un monde urbain de plus en plus encombré ?

Enfin, il convient de mentionner que Yamaha a annoncé un vélo électrique en édition limitée pour célébrer ses 30 ans de construction de vélos électriques. S’appelle le YDX-MORO 07 et vendu 6 499 dollars, ce vélo tout-terrain dispose de commandes compactes, d’un affichage minimaliste et d’une puissance de freinage à un doigt. Comment cette dernière offre dans le monde du cyclisme électrique se comparera-t-elle aux concurrents ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.